samedi 25 juin 2011

Ma formation intensive à la Make Up For Ever Academy de Nice, Day 3

Après deux journées passées à apprendre les gestes et techniques de base, j'ai eu droit à mon premier cours de théorie, en l'occurence 3 heures sur le visagisme, les couleurs et les corrections.







Le Visagisme, la Colorimétrie et les Corrections  

Donc aujourd’hui au programme, pas mal de théorie sur le visagisme, les corrections et petite leçon sur les couleurs.
Le matin a été dédié au visagisme : j’ai été formée aux différents types de visages (contours), des sourcils, des yeux, des paupières, du nez, de la bouche. Et pour chaque différent type, quelles sont les corrections que l’on peut apporter… Il y a TROP de choses à retenir, c’est assez épuisant. Ça parait simple, et en fait, bah pas du tout …. Mais comme je me le dis souvent, pour le makeup, c’est « Practice makes Perfect ». Et ce que j’ai vu aujourd’hui me conforte dans cette idée.

L'élève modèle :D
Mon cours de Visagisme


L’après-midi, c’était leçon sur les couleurs et comment les utiliser pour sublimer ou corriger, les associations à ne pas faire, qu’est ce qui corrige des rougeurs, qu’est ce qui met en valeur des yeux verts tirant vers le jaune, etc. Ouah…dans la face ! Encore plein de trucs à apprendre, apprendre, apprendre:/ Mais en meme temps, je suis la pour ca.

Mon cours de Colorimétrie et Corrections

Ensuite, je devais appliquer tout ce que j’avais appris des jours précédents et de la journée sur un modèle : identifier quel type de visage, et proposer un maquillage correcteur / sublimateur. Et bien je dois dire qu’après une journée de théorie et la tête bien pleine, j’en ai bavé…. La pauvre Justine (mon modèle) a bien tenu le coup, car j’avais vraiment une truelle dans les mains…Plein de pâtés, j’étais lente, je revenais sur mes estompes, je mettais trop de fard, bref, un peu apocalyptique… Au bout de 1h30, j’avais a peu près fini, et ma prof a finalisé le travail en me montrant le trait de liner et l’intensité avec du noir. Elle faisait ça avec une dextérité et une facilité, je restais scotchée. Bon enfin, normal en même temps… mais bon…(gros soupir de jalousie ..).
Voila le résultat final (liner et ombrage noir réalisé par ma prof, le reste, c’est moi :p).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review