samedi 25 juin 2011

Ma formation intensive à la Make Up For Ever Academy de Nice, Day 1

J'ai décidé il y a quelques mois de me lancer dans une formation pour apprendre les bases de chez bases du maquillage professionnel. Commence mon périple web pour chercher une école qui propose des formations courtes, et pas hors de prix (mais c'est deja le cas, vu que ces écoles et le diplôme n'est pas reconnu par l'état, elles ne perçoivent aucune subvention, donc tous les couts (matériel, salaire du formateur, locaux,etc.) sont pris en charge par le formé... Pas cool, c'est clair.
Après donc plusieurs semaines de recherches et de demandes de renseignements, mon choix est fait : ce sera la Make Up For Ever Academy de Nice.

Le paysage de mon trajet matin et soir...y a pire :)
Aréoport de Nice, aréoport de Nice, 3 minutes d’arrêt...(mes potes me l'ont juste fait une 10aine de fois :p).
J'y suis !!!!!! :D


Je passe les jours de congés à poser, s'arranger pour que mon adorable papa m'héberge (il habite a 60 kms), bref tout ça a peu près bouclé, j'attends avec impatience ma formation...et ce jour est arrivé :)

Quelle formation ?
L'école propose plusieurs formations courtes d'une semaine, personnellement, j'ai choisi le module Beauté-Visagisme, afin d'apprendre les bases (je me voyais pas faire le module Effets Spéciaux ou Maquillage Photo alors que je n'avais pas les bases, mais question de gout :)).



Voici ce que propose ce module:

Beauté / Visagisme :
- étude morphologique des différents visages
- initiation au maquillage (teint, œil, bouche)
- techniques de dégradés, d’ombres et lumières
- maquillages correctifs (camouflage de cicatrices, …)
- maquillages personnalisés (naturel et sophistiqué)

Donc me voilà arrivée à Nice, et c'est parti pour 5 jours de formation

Déjà bonne surprise en arrivant : on m'a appris que j’étais la  seule élève de la semaine, donc cours particulier, yes !!!

Le lieu de formation, comme dans mon imagination

J'ai rempli toutes les formalités de mon inscription a la formation, payé le complément (aie...) et ensuite on a pris un café pour que ma formatrice cerne plus précisément ce que je veux, ce que je connais deja, pourquoi je suis la, etc. Bien.
Ensuite elle m'a explique le déroulement de ma formation, les horaires, les modèles que je vais maquiller, etc.


Day 1 : les bases d'application et le maquillage en halo

La première matinée a été une prise en main des différents produits, du maquillage et des outils.
Elle a fait un makeup simple complet sur moi, et m expliquait étape par étape pourquoi, comment, ce qu'il faut éviter, la proximité a avoir ou pas avec le modèle, l'application, etc.

Les palettes professionnelles de fards Make Up For Ever...


Déjà bien rempli. L'avantage d’être seule, c'est que je peux poser autant de questions que je veux sur le métier, les pratiques, comment ça se passe etc :-)
Ce qui est assez marrant, c'est qu'aucune des nanas présentes n’étaient maquillées, ou très légèrement  :-)

Donc le matin, Justine, ma formatrice, a réalisé un maquillage simple en halo sur moi, et m'a expliqué toutes les étapes de l'application, de la base visage au remplissage de la bouche.

 


L'après-midi, j'ai du effectuer ce même maquillage sur un modèle, et la, et bien c'est méga pas facile. Déjà j'avais pris des gestes qui sont peut être bien pour me maquiller moi, mais pour maquiller une personne, c'est TOTALEMENT différent !
Donc rectifications a ce niveau, plus l'application et les techniques d'application, d'estompage, etc.
J'en ai bavé. C'est définitivement un VRAI métier, pas facile. Rester 2 heures debout à maquiller quelqu'un c'est vraiment pas évident, ça fait mal au dos, il faut rester concentrée, etc.
Mais au final, voila ce que ça donne sur la magnifique Juliette :D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review