samedi 25 juin 2011

Ma formation intensive à la Make Up For Ever Academy de Nice, Day 2

Après un périple pour arriver à l'école (train en retard de 50 minutes, obligés d'aller a Nice en voiture...grrrrrr), me voila prête pour ma seconde journée.





Seconde journée : maquillage des yeux en amande

Donc aujourd’hui, nouvelle technique un peu plus sioux, la technique de l’œil en amande.
En gros, on cherche a obtenir la forme d’œil la plus harmonieuse et recherchée qu’est l’œil en amande. Cette technique a donc pour objectif de structurer l’œil pour lui faire obtenir cette forme tant recherchée.
On apprend donc la décomposition des mouvements, des déliés et des pleins, ras de cil, structure, estompage, etc.

Le matin, ma prof m’a demandé de préparer mon premier modèle pour le teint et sourcils. Ensuite, elle a réalisé l’œil droit et j’ai du réaliser l’œil gauche. Dur dur… J’ai fait quelques patés, mais j’ai eu un résultat assez satisfaisant, voir la photo de ma jolie modèle italienne, Michaela.



L’après-midi, rebelote, mais sur un autre modèle, et cette fois, j’ai fait la totalité du makeup moi-même, ma prof regardant et n’étant la que pour corriger quand je faisais des erreurs.
C’est fou comme on apprend rapidement à être à l’aise avec des modèles. Pour la 3ème, j’étais déjà  beaucoup plus cool et moins mal à l’aise. Ce qui est le plus dur finalement, c’est le regard de la prof, car tu es obligée de faire des gestes parfaits, elle te reprend quand tu essayes de tricher, et moi, forcément, j’ai essayé (ah…sacré coton tige :p).
Toujours aussi physique de devoir rester debout a coté du modèle, et compliqué de savoir comment prendre le pinceau et comment positionner ses doigts, poser sa main. Ca parait instinctif quand on se maquille soit meme, ca l’est nettement moins quand on maquille une autre personne :D
Bref, j’ai été assez satisfaite du résultat sur Marie, voir photo ! :D


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review