vendredi 1 avril 2011

Pinceaux Louise Young LY13, LY38 et LY38A

Hello à toutes !
Comme je l'ai mentionné sur ma page Facebook il y a quelques jours, j'ai passé commandé de 3 pinceaux chez Louise Young Cosmetics. J'ai lu énormément de bien sur ces pinceaux, et surtout surtout, j'étais à la recherche d'un pinceau fin mais souple qui permet d'appliquer le fard de façon assez précise mais sans pour autant avoir la netteté qu'on obtient avec un pinceau crayon, pour un cut crease par exemple.

Louise Young est une makeup artist anglaise qui a créé sa propre ligne de pinceaux, et commence à peine sa ligne de maquillage. Je voulais vraiment tester la qualité, car ils sont clairement moins chers que les MAC, les manches sont fabriqués avec du bois "protégé", et on trouve certains modèles introuvables chez MAC.

Honnêtement, je ne m'en suis pas encore beaucoup servie, ils ne font pas partie des pinceaux que j'utilise tous les jours, mais je suis vraiment contente de la qualité. Les poils sont épais, bien taillés, denses mais souples, le pinceau parait de très bonne qualité, pas trop lourd, le manche de qualité, pas trop long ni trop court. Vraiment une très bonne découverte !!! :)
Le site est anglais, les frais de port sont raisonnables, et le délai a été d'environ 10 jours pour moi.

Pour la première commande, j'ai fait l'acquisition de 3 pinceaux :

- Le LY13
C'est un pinceau de type crayon, mais beaucoup plus petit et plus fin que le MAC 219, avec une pointe plus carrée, ce qui permet d'appliquer le fard avec un trait plus franc. J'aime beaucoup ce pinceau pour les petit détails en coin interne, il permet également d'estomper à un endroit précis. Il est vendu 11£, soit environ 13€.

- Le LY38 et LY38A
Ce sont des pinceaux que je voulais acquérie à défaut d'avoir pu choper le 226 de chez MAC qui n'existe plus :( Je voulais ces pinceaux pour me faire des lignes plus précises sur la paupières, mais sans tomber dans le trait de crayon ou de liner. Ils sont vraiment supers ! La différence entre les deux ? Le 38A est plus fin que son grand frère, pour des dessins au fard encore plus précis et fin. Subtil, mais on le sent à l'utilisation. Ils sont vendus 17 et 16£ respectivement.

Je vous laisse quelques photos de ces pinceaux, et je les ai mis en face de mes MAC pour que vous voyez la différence :)

Pinceaux Louise Young LY13, LY38, LY38A

Louise Young LY13
Louise Young LY13 versus MAC 219
Louise Young LY38 et LY38A
Louise Young LY38 et LY38A versus MAC 217
Louise Young LY38 et LY38A versus MAC 217

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review