Salut les filles!
Aujourd'hui je fais un post dédié à un pinceau que j'ai découvert pendant la leçon de maquillage chez MAC de la semaine dernière (dont la revue est ici). J'ai tellement aimé que je l'ai pris direct après (bon avec -20%, ca fait un peu moins mal aux fesses :p). Je ne trouve pas les mots...il est juste...magique !!! :D
Jusque la, j'utilisais des pinceaux teint de chez Sigma, le F50 ou le F60 en fonction des applications et des fonds de teint. J'en suis vraiment contente hein, mais le seul petit inconvénient que je leur trouvais, c'est qu'ils étaient un peu gros pour certaines parties délicates comme les ailes et le contour du nez, les cernes, le front et le menton.
Bref, un peu la galère pour bien estomper son fond de teint sur ces zones et pas faire de traces. Et bien ça, c'était AVANT de découvrir le MAC 130 :D
C'est un pinceau court duo-fibre (merci le site de MAC pour la description) c'est à dire que la base est en poils véritables (de poney ou de chèvre) et le haut blanc est en poils synthétiques. Si vous regardez bien sur les photos, il est moins évasé (en forme de trapèze) que le F50 de chez Sigma, ce qui permet une application plus précise avec tous les poils (et évite les débordements et traces avec les poils des bords qui dépassent). Cela permet une bonne tenue de la brosse, et en même temps une semi-rigidité qui permet d'appliquer précisément les produits.
Il est rond, et fait a peu près la moitié de la taille du F50 de chez Sigma. Il coute 33€ chez MAC, mais est temporairement indisponible sur le site (victime de son succès ???). Ok ce n'est pas donné (comme tous les pinceaux de qualité en fait :/) mais on peut le garder presque à vie, et ca vaut le coup si on met régulièrement du fond de teint ou de la crème teintée (non je vous assure, mettre du fond de teint ca ne se voit pas si on le fait bien, et ca n'abime plus la peau !!!) et qu'on n'aime pas utiliser les doigts (moi depuis que je me suis mise aux pinceaux, je n'y arrive plus avec les doigts, ca fait perdre trop de produit et on prend le risque de mettre pas mal de germes si on n'a pas les mains propres).
Il permet d'appliquer le fond de teint précisément, de tapoter et estomper zone par zone (nez, joues, mâchoires, menton, front) et d'avoir un fini vraiment transparent (ca ne fait pas plâtre et on ne voit pas les traces de pinceau).
Verdict: je donne un grand 9/10 !!!
Quelques photos :
Mon MAC 130, mon chouchou !!!! |
La taille du MAC 130 versus SIGMA F50 |
Mon doigt face au MAC 130 et au SIGMA F50...il ne fait pas le poids !!! |
MAC 130 et SIGMA F50 vus de haut (et oui, il est joli mon pantalon vert ;)) |
Oui, moi j'ai arrêté d'utiliser le F50 pour le FDT, il est beaucoup trop gros et trop souple. Maintenant je l'utilise pour le contouring, pour estomper le contour et le blush et les fondre ensemble. Il est très bien pour ça, à mon sens c'est un pinceau poudre.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien tester le 130...ça dépend du FDT que tu utilises, au fait, c'est lequel, le UD? Il est plutôt liquide ou crème?
Je vais faire une revue du Revlon Colorstay bientôt (cruelty free of course!). Au début je l'utilisait avec le F82, et j'étais déçue. Avec le F60, effet Photoshop! Impressionnant! Donc je dirais que le pinceau est indissociable du FDT!
J'ai toujours mon chouchou le Urban Decay, et j'ai aussi craqué (je sais c'est mal ... :/) pour le HD de Make Up For Ever que je trouve vraiment bien car il est light, on le sent pas, et il uniformise super bien (mais j'en ferais pas de post ni de pub tellement j'ai honte :(... J'applique les deux avec ce pinceau, c'est niquel!
RépondreSupprimerQue ce soit le liquide ou le crème-poudre. Mais je suis d'accord que ca dépend vachement du fond de teint, l'idéal étant d'acheter FdT ET pinceau en meme temps et de se faire conseiller et faire un essai avec une vendeuse (pro).