mercredi 27 avril 2011

Makeup avec le fard MAC Scene

J'ai décidé de faire mon second tutoriel photo, un peu plus simple que le premier, et je ne me suis penchée que sur les yeux. J'ai voulu faire ce makeup pour mettre en lumière un fard de chez MAC que je trouve terrible, car très intense mais mat, et donc assez passe-partout et qui peut, en le mariant avec d'autres fards, peut donner une sacré variété de styles.
J'ai fait un petit post rapide sur la présentation du fard MAC Scene, donc je ne vais pas m'étendre sur ce fard, je vais rentrer directement dans le détail.

1. Teint fait, rien sur les yeux
J'ai fait rapidement mon teint avec la crème teintée Urban Decay Urban Defense, couleur Bodyguard qui est légèrement plus foncée que ma carnation, mais qui donne bonne mine en transparence (j'ai la chance d'être dans une bonne semaine ou je n'ai pas trop d'imperfection ;)). J'ai mis également une touche légère du blush Quickie d'Urban Decay. Et hop pour le visage, très rapide et simple ! J'ai appliqué également la base de fards à paupières Too Faced Shadow Insurance.



2. Application de ma couche de MAC Paint Pot
Comme très souvent, j'applique au doigt une couche de MAC Paint Pot avant de poser mes fards à paupières, afin qu'ils accrochent mieux. Ici, j'ai une couche très légère car je ne fais pas un maquillage très foncé, je veux que ca reste en transparence.




3. Application du fard MAC Scene sur la paupière mobile
J'applique une première couche de fard MAC Scene sur toute la paupière mobile avec le pinceau plat MAC 239, et je remonte légèrement au-dessus du pli, au niveau de l'os. J'applique en appuyant la matière, pas en la "peignant". Il faut juste "poser" le fard et ne pas faire de mouvement d'estompe.



4. La phase d'estompe (la plus longue)
Et la comme Scene est un fard mat, il va falloir estomper estomper estomper. J'estompe comme d'habitude avec mon pinceau MAC 217 estompeur, et avec un fard mat couleur chair, le fard MAC Brulé. Dans un premier temps, j'estompe uniquement avec ce fard clair pour un premier jet. Ensuite, je reprends un peu de Scene et un peu de Brulé, et je met tout ca dans le pli en estompant, afin que ca fasse vraiment un dégradé de couleur.



5. Accentuation de la paupière mobile
L'estompe a parfois tendance à virer un peu de fard trop bas sur la paupière mobile, donc souvent je reprends mon pinceau plat 239 et je remets un peu de fard à plat sur la paupière mobile, afin de remettre un peu d'intensité.



6. Ligne des cils inférieure
J'applique un peu de fard Scene sur toute la ligne inférieure au ras des cils, en épaississant la ligne vers l'extérieur.







7. Coin externe de l'œil
La, c'est la phase la plus difficile pour moi avec mes yeux à paupière tombante, l'application du fard dans le coin externe. Ici, j'utilise un fard noir mat Urban Decay Perversion et j'applique avec un pinceau fin Louise Young LY38. J'applique une première épaisseur que je dégrade, et ensuite je rapplique un peu de fard pour estomper vers l'extérieur et faire des lignes moins dures. Je m'y suis prise à plusieurs fois pour finaliser, le résultat est pas 100% top mais ca va, j'ai fait pire (sinon j'aurais pas posté :p). Je trouve que ca rajoute de la profondeur au maquillage plutot que de laisser le fard Scene seul.
J'applique également un peu de fard noir en ras de cils inférieur, uniquement sur les 1/3 extérieur.




8. Mascara, crayon, finalisation
Voilà, le reste est d'un grand classique : mascara, crayon dans la waterline et enlevage des chutes de maquillage sur les joues et les cernes :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review