vendredi 1 avril 2011

Mes MAC Paints Pots, Paints et MUFE Aqua Cream

J'avais envie de faire un post pour présenter ce que j'utilise comme base de maquillage en général quand je veux quelque chose de plus soutenu qu'un léger makeup presque invisible. Et pour cela, mon artillerie de Paint Pots et Paint de MAC, ainsi que mon Aqua Cream de MAKE UP FOR EVER (c'est le seul produit de MUFE que j'ai) me conviennent parfaitement et me font des bases de maquillage très utiles !
En gros, l'utilité de ces produits est de renforcer toutes les ombres que vous allez appliquer ensuite sur vos paupières, et permettre aux fards de mieux accrocher et de ressortir davantage. De plus, ils permettent au maquillage de tenir encore plus longtemps, et dans des conditions assez "extrêmes", genre en boite :)


 Le principe est donc d'utiliser une base dans les tons du maquillage que l'on a envie de se faire : un noir pour un maquillage foncé, un or pour un maquillage doré, un beige marron mat pour un maquillage mat marron, etc. C'est assez simple :)

Je me suis donc constitué au fur et à mesure un set de base assez universel :


- MAC Paint en Bare Canvas :
 un fard crème beige neutre mat, qui accroche les fards. Je me sers également de ce produit lorsque j'ai fait une vraie grosse rature ou saleté quelque part et que je veux l'estomper sans faire la barbare et passer un coup de démaquillant pour tout dégager (la à coup sur, t'es obligée de refaire tout ton oeil, et moi mes yeux, ils aiment pas qu'on maquille-démaquille-remaquille, ca me donne l'air d'avoir la myxomatose...:/)




- MAC Paint Pot en Blackground : 
Mon produit CHOUCHOU pour tous mes smockys foncés. Un noir légérement pailleté qui s'étale bien en base.

 
 


- MAC Paint Pot en Indianwood : 
Une base dorée irisée, idéale pour tous les makeups dorés, ou les makeups ou l'on veut rajouter une touche dorée (meme si il est porté par dessous les fards, ca rajoute une teinte dorée irisée aux fards, c'est super joli).




- MAC Paint Pot en Groundwork :
Un beige/marron glacé relativement discret, mais qui est une excellente base pour tous mes maquillages neutres, du beige au marron chaud. C'est celui que j'utilise le plus tous les jours.



- MAKE UP FOR EVER Aqua Cream #2 : 
Un argenté avec un reflet bronze, parfait pour les maquillages à dominante argentée ou froide. Le probleme des Aqua Cream, c'est qu'ils s'étalent beaucoup moins bien que les Paint Pots de MAC, mais bon, j'ai acheté ce produit d'occasion et j'aimais beaucoup la couleur. Ca reste quand meme un produit que j'aime bien :)




- MAC Chromaline en Black Black :
Ce produit est en général destiné à un usage professionnel, pour faire des dessins sur le corps, genre tatouages ou autres. Mais je l'ai acheté pour 2 usages : en base pour mes smockys noirs noirs noirs, car il est vraiment plus noir que le Paint Pot Blackground, super intente et mat. Je l'utilise également en liner avec un pinceau liner ou un pinceau fin anguleux. J'adore :)

 



La particularité de tous ces produits est qu'ils sèchent rapidement pour une tenue impeccable. L'inconvénient est qu'il faut les appliquer et les estomper rapidement, sinon, c'est mort :D
Mais franchement, moi je ne pourrais plus m'en passer pour mes makeups !


2 commentaires:

  1. Il parait que les paintpots sèchent vite dans le pot! Tu nous diras à l'usage si c'est le cas! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, après plus d'un an d'utilisation, je dis que nan, ils ne sèchent pas, sauf si comme la cruche que je suis tu oublies de fermer le pot toute une nuit... Bilan, une fissure s'est créée au milieu et il a bien séché sur le dessus, après quand tu le travailles au doigt il se rechauffe et tout va bien. Finalement, il a plus perdu en esthétique qu'en qualité :D

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review