mercredi 13 avril 2011

Application de mon fond de teint avec le pinceau MAC 130

Salut les filles !
Alors à la demande d'une certaine personne que je ne nommerais pas, j'ai pris un immense risque : me prendre en photo le matin (la tete dans le paté) pendant ma phase "Application de fond de teint en 2 minutes 26 secondes chrono car mon réveil a sonné à 7h, que je me suis levée à 8h15, que je dois être au bureau à 9h max et que j'ai 25 mins de trajet, et que je dois me décrasser sous le jet-retrouver mes fringues de la veille car j'ai pas le temps de chercher autre chose ca fera l'affaire j'ai pas trop transpiré-camoufler un peu le visage de cette nana dans le miroir qui a semble-t-il bringué jusqu'a point d'heure-nourrir mes fauves affamés que j'entend rugir depuis 10 minutes-chercher les clés de la bécane putain ou je les ai mises encore mon ange tu sais pas ou sont mes clés de moto?" (ouais je sais c'est long, mais c'est a peu près ca).


Bref juste pour expliquer vite fait bien fait les gestes indispensables de l'application du fond de teint à la brosse :D

1. Mettre un petite dose de fond de teint sur sa main (pour les fonds de teint liquide).
Mieux vaut en remettre plutot qu'en mettre trop et le jeter car pas utilisé. Surtout surtout, si ce n'est pas un flacon pompe, ayez les doigts bien propres, on met vite plein de sales bactéries dans les fonds de teint et perso je n'aime pas spécialement la mode des furoncles et autres pustules sur le visage...:/

Etape 1. Mettre du fond de teint sur sa main

2. Prendre un peu de fond de teint sur son pinceau
Mais un peu hein !!! Si on a un fond de teint crème-poudre, on vient prendre directement un peu de matière dans le pot.

Etape 2. Prendre du fond de teint sur son pinceau (un peu !!!)


3. Appliquer le fond de teint sur une petite zone du visage.
Il faut y aller par étape, en général moi je commence par le nez et les ailes du nez. J'applique la matière, et ensuite j'étale par petits gestes circulaires avec mon pinceau, répétés répétés pour que le fond de teint se fonde vraiment avec la peau (mais faut pas le faire 5 mins quand meme hein, vous trouveriez le temps un peu long ;)). Je dirais environ 10-15 secondes.

Etape 3. Appliquer le fond de par zone, étalez en gestes circulaires et estomper avec le pinceau

4. Re-prendre un peu de fond de teint et faire une nouvelle zone du visage
Refaire les étapes 2 et 3 jusqu'à couverture totale du visage. Personnellement je fais en général dans l'ordre: nez et ailes du nez, sous l'oeil et joue, menton, machoire, front éventuellement si j'ai les cheveux très tirés.
Ne pas oublier de bien estomper vers le cou pour éviter les démarcations.
La couvrance dépend énormément du type de fond de teint, et dans une moindre mesure de la quantité appliquée. Si vous voulez un peu plus de couvrance (mais UN PEU seulement, car avec un même fond de teint on ne peut pas tout avoir), mettez un peu plus de produit (mais pas trop, l'effet plâtre est vite là !!!!)

Etape 4. Moitié gauche pas fait, moitié droite faite
Etape 4. Voici ce qu'il me reste après application sur la moitié du visage


5. Bravo ! Vous êtes maintenant présentable à la foule
Et oui, il n'y a que votre chéri qui vous voit sous votre moins meilleur jour... Mais au final, ca veut VRAIMENT dire qu'il vous aime ;)

Etape 5. Tiinn tiinnn !!!!


J'espère que ca vous aidera !
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Et la première qui se moque de ma tête sortie de la douche (cad 5 minutes post-réveil effectif), je la zigouille !!!

2 commentaires:

  1. Mais t'es magnifique, tu ressembles à Marisa Tomei. C'est ça ta tête au réveil? Franchement ça va! T'as même pas de cernes, c'est honteux! Vive la génétique! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma tete au reveil, après une bonne douche quand meme ;) Je ne photoshope pas mes photos, mais j'avoue que ca arrange toujours un peu quand meme... J'ai pas beaucoup de cernes, mais j'ai encore quelques boutons de temps en temps...à 32 ans...je me suis résignée, ca passera jamais...(bon, y a pire dans la life en meme temps !!! :D)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review