dimanche 10 avril 2011

Palette Kat von D. Tattoo Chronicles Volume 1, revue et avis

Salut à toutes !
Alors je vais commencer ma revue de mes palettes from the USA, et j'ai laissé l'honneur à la palette Tattoo Chronicles Volume 1 de Kat von D. C'est celle qui m'intriguait le plus, avec ses pages de livre, ses recoins, ses différents produits. Le jouet idéal finalement ! ;)
Kat von D. est une célèbre tatoueuse aux US, et possède un style rock baroque que j'aime beaucoup. Sa ligne de maquillage est à son image, donc je me suis laissée tenter par cette palette. La ligne de maquillage propose des palettes plus petites de 6/7 fards, qui sont très sympa également.


Cette palette est sortie aux US pour la collection "Holidays 2010/2011", et se présente sous forme d'un livre plutot volumineux, comme un recueil gothique. Il y a quelques pages écrites lorsque l'on ouvre la palette, et ensuite un couvercle magnétique permet d'accéder à la partie maquillage (parce que finalement, c'est ce qui m'interesse :p).
Dans la palette, il y a tout un tas de choses très très très intéressantes :
  • 1 paire de faux cils
  • 3 petites bases pour les yeux
  • 3 séries de 4 fards à paupière
  • 2 parfums billes, Siner et Saint.
Kat von D. Tattoo Chronicles Volume 1, une palette en kit
La ligne de maquillage Kat von D. est une exclusivité Séphora, et n'est pas vendue en France (pas encore ?). Elle est vendue 55$, mais je l'ai eue en promotion à 39$, ce qui est très très raisonnable pour une palette avec tous ces produits.

Les faux-cils
La paire de faux-cils est vraiment sympa, ce ne sont pas des faux-cils extravagants comme j'aurais pu le penser avec celle palette. Bien entendu, ils se portent quand même pour des occasions de type soirées car la ligne est assez large et noire, mais ce ne sont pas non plus des faux-cils immenses de drag queen.
Kat von D. Tattoo Chronicles Volume 1, False Eyelashes


Les bases yeux High Voltage Primer
La palette propose 3 petites bases à paupières, un peu dans le format des Urban Decay Primer Potions livrées avec les Book of Shadows. La texture est cependant différente, beaucoup plus solide et pateuse, j'ai été un peu surprise au début, mais finalement, elles s'étalent très bien une fois travaillées et réchauffées par les doigts.
  • Skin : un beige nu mat, parfait pour gommer les petites rougeurs et homogénéiser les yeux pour les maquillages de jour. Très similaire à la Urban Decay Primer Potion Urban Decay en Eden, en un poil plus foncée.
  • Stellar : un rosé blanc nacré idéal pour mes maquillages nacrés, brillants et clairs. Similaire à la Primer Potion Urban Decay en Sin, mais la Sin est un peu plus champagne.
  • Smocky : un noir gris mat qui sera parfait pour les bases de maquillages foncés, smockys et autres. L'avantage, c'est qu'il n'est pas noir noir, donc permet également des makeups foncés autre que noirs, sans en aténuer la nuance.
J'ai mis à l'épreuve la base Stellar aujourd'hui avec un maquillge, et bien, il est 22h30 et rien n'a bougé, donc je suis contente, bon produit :)
Kat von D. Tattoo Chronicles Volume 1, Eye Primers Skin, Stellat et Smoky



Les fards True Romance Eyeshadows
La palette vient avec 3 séries de 4 fards à paupières assez variés. Je m'attendais à un assortiment de couleurs plutot foncées, vu le style de Kat von D., mais il y a de tout, du mat, du nacré, du pailleté et du métallique. Les mats et nacrés sont un peu poudreux, mais tous sont vraiment bien pigmentés, et les reflets sont vraiment très chouettes pour les plus foncés.
  • Tijuana : un noir d'intensité moyenne avec des fines pailettes argentées. Il me fait pas mal penser à Oil Slick d'Urban Decay.
  • Taxidermy : un marron doré brillant, entre Smog et Toasted d'Urban Decay
  • Hollywood : un beige or brillant, qui ressemble beaucoup à Half Baked d'Urban Decay, en un peu moins brillant.
  • Peanut : un champagne nacré, entre Vanilla et Shroom de MAC

  • Redemption : un bleu violet mat, je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans ce que je connais
  • Solitude : un violet clair satiné
  • Heartthriller : un rose pale brillant légèrement pailleté
  • Baudelaire : un gris clair métallisé

    • Monastary : un noir satiné avec des fines paillettes bleu-violet
    • Poe Blue : un bleu foncé métallique
    • Nite Owl : un vert foncé métallique
    • Lemmy: un jaune clair nacré

      Le parfum Saint-Sinner
      La palette renferme sous le boitier des fards un double parfum bille, Sinner-Saint, qui est un exemplaire de poche des deux parfums vendus par la marque. Je ne vais pas donner mon avis sur les parfums, ca n'avancerait pas à grand chose car c'est très personnel et subjectif. J'aime bien, en particulier Saint qui est très léger et sucré, Sinner étant plus volupteux et boisé.




      Mon avis général
      8/10
      C'est un très bon rapport qualité-prix. J'aime beaucoup la variété de produits qui est accessible dans cette palette - faux cils, primers, fards, parfum. Les produits sont de qualité, en quantité tout à fait raisonnable. Bon, cela n'atteint pas la qualité MAC ou Urban Decay, mais c'est vraiment très très bien pour le prix.
      La palette est fabriqué aux Etats-Unis (sauf les faux-cils), ce qui offre une certaine garantie quant aux exigences de fabrication (non, ce n'est pas made in China).
      Je ne suis pas fan de toutes les couleurs (roses, violet, bleu), mais il y en a certaines qui sont vraiment très très sympa, comme Poe Blue et Nite Owl.
      Voilà, si vous n'êtes pas encore blindées de palettes et que les couleurs vous plaisent, foncez (si vous avez l'occasion d'aller aux US ou si vous connaissez quelqu'un qui peut vous la ramener), vous ne serez pas déçues :)


      Quelques photos additionnelles ...





      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire

      Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

       
      Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review