dimanche 18 mars 2012

Ce que je mets dans ma trousse makeup de secours

Vous avez quoi, vous, dans votre trousse beauté de tous les jours ? Et deja, est-ce que vous emmenez une trousse beauté au boulot ?
En bon stéréotype de la nana que je suis, j'en ai une. Que je prends tous les jours (ou presque).

Ma trousse beauté quotidienne. Si, tout tient dedans :)

Pourquoi ?

- Parce que des fois, je n'ai pas le temps de me maquiller chez moi, et donc je me maquille au boulot (disons que je préfère arriver à l'heure et passer 5 minutes dans les toilettes, mais les gens m'ont vu arriver a l'heure, plutot que de faire chez moi et d'arriver en permanence en retard...oui je sais, c'est de la fayoterie, mais c'est comme ca :D)

- Parce que je fais du sport entre 12 et 14h et j'apres une bonne séance de jogg et une bonne douche, j'ai besoin de faire des retouches.

- Parce qu'il m'arrive de sortir directement après le boulot, et j'ai envie de pouvoir transformer mon maquillage de jour en maquillage de soirée.


Je vais donc vous présenter comment j'organise ma trousse de secours, ce que j'y met et pourquoi :)

Ma Naked 1 ou 2 d'URBAN DECAY
Ou n'importe quelle palette de fards neutres. Un classique, super pratique à emporter grace à son étui assez fin, et une combinaison de couleurs qui permet de faire ce qu'on veut pour la journée et pour le soir. Il est vraiment super simple d'intensifier un makeup neutre en rajoutant des fards plus foncés, en accentuant les contours, etc. Un must-have.



Un quad de fards MAC personnalisable
Je vous ai déjà parlé des Quads de chez MAC, ces palettes vides de 4 emplacements que l'on peut modifier à souhait avec les fards en version recharge. Il m'arrive souvent de composer mon Quad du jour avec les fards que j'ai envie d'utiliser. Vraiment pratique.

Un quad MAC que je peux personnaliser
tous les jours avec les fards que j'aime


Un mascara format voyage
J'ai plusieurs mascaras en format voyage que j'ai eu dans des palettes ou en échantillon (de chez MAC, MAKE UP FOR EVER, URBAN DECAY, TARTE, CARGO) et c'est vraiment très pratique dans le sac !

Mon Smoky Lash format voyage, cadeau d'une commande Séphora online


Un crayon noir
En général, j'emporte avec moi un des 24/7 Glide-On Eye Pencil de chez Urban Decay teinte Zero ou Perversion. Pour faire les retouches de liner ou de muqueuse, et pour transformer un makeup de jour en makeup de soirée. Un peu de crayons en ras de cils que l'on estompé, ainsi que dans la muqueuse et hop, le maquillage parait deja plus travaillé et plus intense.

Un crayon noir, ca sert toujours !


Un gloss
J'ai également plusieurs gloss format voyage (Urban Decay, Cargo, Sleek) que je mets systématiquement dans ma trousse beauté.

Mon gloss fomat voyage de la Naked 2


Un rouge à lèvres nude
Mon rouge à lèvre à toute épreuve, c'est le Viva Glam V de chez MAC. Un vieux rose irisé léger, et vraiment passe-partout. Je l'ai toujours sur moi !

Mon rouge chouchou, le MAC Viva Glam V


Un set de 4 pinceaux indispensables
Ce sont les pinceaux indispensables à tout makeup selon moi : un 238 de MAC (pinceau plat), un E25 de chez Sigma format mini (pour estomper), un pinceau crayon type 219 de MAC et un pinceau blush (idéalement format voyage, personnellement mon Urban Decay est parfait). J'ai également des pinceaux à double embout que j'ai eu dans des palettes, ils font parfaitement l'affaire également si on n'a pas un attirail de pinceaux à disposition.

Mes basiques


Un blush
J'ai toujours mon blush MAC teinte Sincere, un brun orangé mat, il ne me quite pas. Un coup de blush en milieu de journée et notre visage revit :)
Pour moi c'est assez indispensable d'avoir un blush dans ma trousse, car je suis motarde, et mettre du blush avant de mettre le casque est assez inutile (tout part avec la mousse du casque lorsque je l'enfile...). Je pose donc systématiquement mon blush en arrivant au boulot.

Mon blush MAC Sincere, ou comment je retrouve
ma bonne mine en un coup de pinceau


Un anti-cernes
Mon 24/7 Concealer de chez URBAN DECAY ne me quite jamais non plus. Il me permet également les petites retouches teinte vite fait si je sors le soir (genre les zones qui brillent, ou le crayon khol qui se fait la male sous l'oeil).

L'anti-cernes qui ne me quitte jamais pour les retouches teint


Un échantillon de parfum
Au début, ca me gonflait ces échantillons. J'en avais trop, et je ne savais pas quoi en faire (quand je les aimais bien, ce qui n'était pas forcément le cas). Et j'ai fini par leur trouver une utilité : le transport. Maintenant, je demande (si possible) à choisir mes échantillons (idéalement en fonction des parfums que j'ai en grand), et ils me servent pour les retouches avant de sortir :D C'est ultra pratique !

Ca m'a souvent dépanné, surtout après une journée
ou j'ai couru dans tous les sens...(hum hum)


Oui, ca fait beaucoup, mais tout tient dans mon sac :D Sisi, j'vous jure !
Et vous, vous avez une trousse de secours dans votre sac à main ?

3 commentaires:

  1. Interessant ! Ca me fait réaliser que moi ma trousse est beaucoup moins intéréssante >;<

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah chacun son truc, j'avoue ne pas me servir de tout systématiquement, mais des fois je me félicite d'avoir certains produits :D

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne de nouvelles idées :)
    Dans la mienne j'ai plus de soin que de maquillage en fait. J‘y mets tout mon Millefeuille en format mini au cas où je ne rentrerais pas chez moi (sait-on jamais !). Donc demaquillant, nettoyant, lotion et crème. En make up j'ai une poudre compacte T.Leclerc avec un petit pinceau poudre, 24/7 glide-on Zero d‘UD, deux gloss, un rouge à lèvre corail, un baume à lèvres et. un mascara format voyage !
    Voilà ;)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review