lundi 12 mars 2012

Mon test du Basic 3 Temps de chez CLINIQUE

Aujourd'hui, je présente mon avis sur le fameux "Basic 3 Temps" de chez Clinique. J'arrivais en fin de mes soins (crème et autres nettoyant visage), alors je me suis laissée tenter par le kit de chez Clinique, dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère.


Et un petit tour chez Séphora plus loin, me voilà repartie avec mon set.


Le vendeur de chez Séphora m'a recommandé le kit #2, pour "peaux sèches à mixtes". A ma grande surprise d'ailleurs, car je serais naturellement partie sur le kit "peau mixtes à grasses", mais finalement il a eu raison, j'ai de plus en plus la peau qui tiraille et de moins en moins la peau grasse (ca doit être mon grand âge :p).


 Le Basic 3 Temps version voyage se compose de 3 produits comme son nom l'indique:
  • un nettoyant visage liquide
  • un tonique
  • un crème hydratante


Le savon visage liquide doux
C'est un savon liquide qui s'applique sur le visage pour le nettoyage (après le démaquillage pour ma part). Je ne suis pas une grande consommatrice de ce genre de produits, je suis plutot du genre basique avec un bon savon de Marseille, mais j'avoue que le résultat n'est pas le même.
Après utilisation, la peau ne tire pas, et est parfaitement nettoyée (j'ai passé un coton démaquillant derrière, plus rien, définitivement). Donc oui, c'est mieux que le savon de Marseille, je pense que ca agresse un peu moins. Après application, j'ai l'impression d'avoir un léger film protecteur sur la peau, mais ce n'est peut-être qu'une sensation :)
Donc oui j'aime ce produit. Est-ce que je racheterais le grand format ? Je ne sais pas encore, pas sur vu que j'ai du mal à lacher du blé dans ce genre de produits :p



La lotion clarifiante
Alors c'est mon produit préféré, et j'ai vraiment vu un résultat. Je l'applique juste après le savon, afin de resserrer les pores et donner un aspect uni au grain de peau. Franchement, j'ai aimé. Ma peau paraissait tout de suite plus fraiche, plus fine. Je l'applique avec un coton et je tapote surtout sur la zone T ou mon grain de peau est le plus imparfait. Oui, j'aime ce produit!
Est-ce que j'acheterais le grand format ? Certainement, oui !



L'émulsion hydratante tellement différente
J'avais envie de tester cette crème depuis pas mal de temps, son nom m'intriguant vraiment :D
Résultat des courses : ouais pas mal. Pas révolutionnaire, mais pas mal. Pour une crème pour peaux "Sèches à Mixtes", elle n'est pas trop grasse, voire pas du tout, c'est le coté vraiment agréable. Une fois appliquée, elle pénètre très rapidement et se fait oublier (parfait pour moi, je déteste les crèmes qui collent). Après niveau hydratation ? Mouais, pas transcendant. Disons que je préfère ma StiVectin, la au moins je vois un effet hydratant. Après, pour le jour, c'est bien. J'utilise mes crèmes très hydratantes la nuit pour régénérer ma peau.
Est-ce que je l'acheterais en grand format ? Non, je ne pense pas, j'ai envie de tester autre chose :)



BILAN DES COURSES
Pour le prix (une 30aine d'euros), je suis contente. C'est un kit qui fait bien son boulot de "Nettoyage-Resserage de Pores-Hydratation".
J'ai particulièrement adoré la lotion, bien aimé le savon liquide, et aimé un peu moins la crème hydratante.
Mais c'est un kit bien pratique pour tester les produits, et pour emmener en voyage :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review