jeudi 16 février 2012

Le Makeup Manual de Bobbi Brown

Je reviens avec un petit article sur un bouquin que j'ai depuis un petit moment, un bouquin de makeup (forcément) de la célèbre Bobbi Brown (maquilleuse très connue et directrice de la marque de cosmétiques qui porte son nom).


Je ne connais pas la marque mais cela me semble être des produits de très bonne qualité. Je n'ai jamais acheté pour plusieurs simples et bonnes raisons : jusqu'à il  y a encore 2-3 mois, la marque n'était pas distribuée dans les Sépho lyonnais, et je trouve que c'est assez cher.


Mais quand j'ai vu qu'elle avait écrit un bouquin, j'ai eu envie de me le prendre, la marque m'inspirait confiance.

Le bouquin est bien, très explicatif, avec pas mal de visuels et étapes détaillées. On y apprend tout, des corrections au maquillage du teint, de l'application du rouge à lèvre au trait de liner. Il y a meme une partie a la fin qui est dédiée à l'art du maquillage et au métier. Très chouette.


J'ai cependant préféré les livres de Rae Morris (dont je parle ici). Pourquoi ?

1. Bobbi Brown fait un focus plus important sur le teint: plein de trucs et astuces sur le teint, clairement, c'est parfait. Mais du coup, la partie sur le maquillage des yeux est plus limitée, et avec des choses un peu fades (Bobbi Brown, ca reste du Nude++, c'est pas Color Block, ca se saurait).

2. Je trouve les photos beaucoup trop retouchées. Oui c'est joli, mais pas très réaliste. Les bouquins de Rae Morris sont plus fidèles en terme d'image, il y a plus de gros plans, et ca me plait davantage.

3. Il est presque trop complet. Ca donne beaucoup d'information, mais au final, je ne me rappelle de rien. Dans le livre de Rae Morris, je me rappelle de plein de petits trucs et astuces qu'elle donne, et c'est très chouette.



Bon, ca reste un très bon bouquin de maquillage, mais à réserver aux personnes qui aiment les choses standards, sobres, neutres. Si vous avez envie de trouver des makeup colorés, originaux et artistiques, ce n'est pas le livre qu'il vous faut.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review