lundi 18 juillet 2011

La base de teint matifiante De-Slick in a Tube de chez Urban Decay

Avec l'arrivée de l'été, ma routine teint est quelque peu bouleversée.... En effet, avec mes trajets quotidiens en moto avec un blouson de cuir et sous 30 degrés, mon teint prend son mode été : il brille (comme le soleil) au bout de seulement quelques heures, mais vraiment, genre avant la fin de la matinée...:/ Too bad.


Donc me voilà à la recherche d'un produit matifiant qui me permettrait d'utiliser mon fond de teint fluide encore cet été... :D
Mon hystérie pour les produits Urban Decay me dirige naturellement vers un produit que la marque a sorti il y a seulement quelques semaines en France, un gel base teint matifiant qui répond au doux nom de De-Slick in a Tube.

Urban Decay De-Slick in a Tube, 26€ pour 20 mL de produit

Ce produit se présente dans un tube de taille correcte, d'application pratique. La promesse? Permettre e garder un teint mat du matin jusqu'au soir. Ouah, vu comme ca, ca me parait être le produit qu'il me faut.
Allez, 26€ -20% (vive Séphora :p) en moins sur mon compte et me voilà partie à l'essai de ce petit produit.

La promesse ? Une peau matte toute la journée...ou presque...
Un tube pratique
L'application est agréable, c'est un gel frais, sans odeur particulière, qui sçche assez rapidement et matifie la peau. Je ne le conseille pas aux peaux sèches, d'ailleurs les peaux sèches n'en ont pas besoin vu qu'elles ne brillent pas, AHAHA, car il assèche vraiment. Du coup, j'évite vraiment le contour de l'oeil car ca aurait tendance a bien désécher....

Un gel léger, transparent, et une petite quantité suffit

J'applique mon fond de teint habituel. Il s'applique parfaitement et glisse bien sur le De-Slick in a Tube.
Bilan :
- 2 heures après, pas de brillance
- 4 heures après, ca commence légèrement à briller sur les ailes du nez
- 6 heures après : la brillance des ailes du nez s'accentue, mais ca reste correct
- 8 heures après : j'ai besoin de faire une retouche sur les ailes du nez et le menton

Le packaging violet classique de chez Urban Decay
Effectivement, cela retarde l'apparition  des zones brillantes, mais je pensais vraiment à une disparition totale, ce qui n'est pas le cas. Tant pis, au moins ca retarde deja les effets que je déteste :D
Et définitivement, je vais arreter d'utiliser le meme fond de teint en été et en hiver, c'est une mauvaise idée. Je vais donc rester sur mon fond de teint poudre pour l'été, et garder mon fond de teint fluide pour l'hiver :D Ca aura au moins eu le mérite de me faire réaliser cà ! :p


PRESENTATION

Type de produit
Base te teint matifiante
Quantité
20 mL
Prix
26€

EN RESUME

Qualité du produit
7/10

Promesses tenues
7/10
Odeur
9/10
Tenue
7/10
Packaging
9/10
Prix
5/10
TOTAL
7/10

AVIS FINAL

Le produit est vraiment agréable par sa texture, son application est facile et laisse un fini mat sur la peau. Il permet effectivement de retarder l’effet brillant, mais pas de supprimer les retouches de poudre. Dommage, ce n’est encore pas pour moi le produit miracle




 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review