vendredi 1 juillet 2011

Ma formation intensive à la Make Up For Ever Academy, Day 5

Et voilà mon dernier jour de formation arrivé, c'est passé trop vite ! J'arrive en regrettant deja de devoir regagner mes pénates, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et puis mine de rien, c'est fatiguant, et un retour au bercail me permettrait de digérer tout ce que j'ai appris en 5 jours (car oui, j'ai énormément appris !!!). Au programme de cette dernière journée, le smocky eye pour le matin, et l'après-midi, maquillage libre !


Le "Smoky Eye"

La technique qu'on m'a enseignée là était relativement proche de celle que j'utilise, à quelques petits détails près. En grande fan des yeux charbonneux (c'est très rock, avouons-le), j'ai beaucoup aimé, mais c'était définitivement moins compliqué. Donc me voilà partie sur un smocky bordeau pailleté sur Aude. Ma formatrice m'a demandé également de lui faire une bouche très sanguine, car c'est plus compliqué à réaliser. Bien que sceptique au départ sur le résultat (et ma modèle était pas en transe non plus quand elle a vu arriver la couleur de rouge à lèvre), je trouve que le résultat est assez sympa. C'est un style, et puis Aude est vraiment une jolie fille, et ca colle très bien à ses cheveux et ses yeux.




Maquillage libre

La dernière après-midi, on a laissé libre court à mon inspiration et à ce que mon modèle souhaitait (en adaptant bien entendu à son visage, donc en revoyant mon cours de visagisme, héhé !). J'ai de la chance, Elsa a voulu quelque chose de basique niveau couleurs. Donc j'ai reproduit un maquillage orangé structuré, finalement quitte à faire quelque chose, autant que ce soit le plus compliqué possible, que je m'exerce. Ma prof passait de temps en temps pour valider et commenter :)
La chance d'avoir des anciens élèves en tant que modèles c'est qu'elles donnent un vrai coup de main, t'orientent, t'expliquent la ou elles ont galéré elles quand elles sont passées par la, c'est vraiment très chouette !
Donc voici le maquillage réalisé sur Aude (bon OK le choix du rouge à lèvre est pas top, ma formatrice m'a dit que ca faisait mémé :)). Et puis j'ai TOTAL foiré mon eye liner, mais un truc de gueudin, alors faut pas regarder hein, faut pas :D




Je suis venue te dire que je m'en vais...

Bon voilà, une fois mon maquillage fait, j'ai juste finalisé ma commandé de quelques accessoires MUFE (houpettes, palettes, etc) et j'ai fait des gros békos à mes formatrices, Justine et Emilie, que je remercie tout plein beaucoup parce que c'était vraiment formateur ! Et merci aussi à tous mes modèles d'avoir eu pas mal de patience, de ne pas avoir râlé pour les coups de pinceaux dans les yeux, ou les tapotages trop sauvages de fond de teint sur le front :p

Emilie, moi et Justine !
Est-ce que je le referais ?

Oui, oui et oui ! C'est formateur, vraiment. On se rend compte d'ailleurs qu'il se dit pas mal de conneries sur les blogs et autres vidéos Youtube. Des fois ça me fait dresser les poils de lire certains conseils mais bon, c'est la vie :D
La formation intensive m'a quand même couté 1200€ pour 5 jours, c'est un budget, clairement. Mais voilà, je me suis fait plaisir.
Seul petit bémol, c'est la période à laquelle j'ai effectué ma formation, qui correspondait à la fin de l'année pour mes profs, et elles etaient assez fatiguées et le répétaient souvent, mais bon, moi ce n'est pas ma faute :D mais sinon super !

Voici donc le résumé de mes 5 jours de formation :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5

Donc, oui, maintenant, je suis diplômée Maquillage Professionnel en Beauté - Visagisme !!!!!!!! Yoohooooooooo !!!!

2 commentaires:

  1. C'est top ce que tu as fait sur Aude! Elle est canon! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, le modèle est deja canon a la base, ca aide bien :D

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review