lundi 21 novembre 2011

En panne d'inspiration pour Noël ? Voici mes idées cadeau makeup

Aujourd'hui, Dimanche 20 Novembre, je me suis fait la remarque que les fêtes de fin d'année allaient arriver à grand pas. Oui on se dit ca va, encore un mois. Et en fait, ce mois, on ne le voit pas passer.
En plus de mon coté, j'ai deja mon frangin qui m'a demandé "tu veux quoi pour la Nouwelle ?". Bon, il va falloir réfléchir. En tout cas, j'avais envie de vous faire partager ce que je pense être des idées sympas pour Noel en makeup.

Noel, c'est la période des coffrets et palettes. Les marques savent très bien y faire, mais on y est gagnant aussi, avec des fards à l'unité très peu couteux. J'ai fait une petite selection des coffrets que je trouvais interessants, que j'ai deja pour certains (donc en plus vous aurez ma revue disponible :)).



Urban Decay
(www.urbandecay.com)


Urban Decay propose cette année un large choix de coffrets et palettes, car la marque fête son 15ème anniversaire. Donc en plus des collections de Noel sont sorties les collections spéciales 15ème Anniversaire. Du coup, 2 fois plus de choix.

La Book of Shadows 4 (58€)
La dernière des célèbres Book of Shadows d'Urban Decay. Un investissement important, mais elle est assez sympa avec un mélange de fards neutres et colorés. Elle vient également avec une mini Primer Potion, un mini mascara Supercurl et un 24/7 Waterproof Eye Liner noir en taille normale. Pour une revue plus détaillée, vous pouvez aller voir mon article sur cette palette ici.

Urban Decay BOS 4


La palette spéciale 15ème Anniversaire (48€)
Une des plus jolies palettes de l'année selon moi. Des fards neutres ou colorés, une très bonne pigmentation, des couleurs vraiment magnifiques, un écrin de toute beauté. Non franchement y a pas photo, c'est un super cadeau :) Pour une revue plus détaillée, vous pouvez également lire l'article que j'ai fait dessus ici.

Urban Decay 15th Anniversary palette


Les kits de crayons 24/7 Glide-On Eye Pencils (29€)
Urban Decay propose deux kits de 5 mini-crayons 24/7 Glide-On Eye Pencils. Ces crayons font partie, à mon humble avis, des meilleurs crayons du monde : gras mais longue tenue, couleur intense. Tops. Donc si vous manquez de crayons, ces kits feront votre bonheur. Et il y en a pour tous les gouts : Naked, un kit de crayons bruns et marrons neutres (qui complètent très bien la palette Naked), et Electric, un kit un peu plus coloré avec du fushia, du bleu etc. Un joli petit cadeau :)

Urban Decay Eye Pencils set en Naked et Electric


Le kit de crayons-fards à paupières 24/7 Eyeshadow Pencils (35€)
Urban Decay a sorti ses fards-crayons ou jumbos il y a quelques mois, et nous propose ici un kit de 5 mini-crayons, 3 neutres et 2 colorés. De très bon produits pour se réaliser des makeups rapide et simple avec les doigts, longue tenue (ils ne bougent pas) et très bien pigmentés. Un bon investissement également. J'ai fait une revue plus détaillée ici.
Urban Decay Eyeshadow Pencils set

Le kit de mini-vernis Holiday Nail Kit (24€)
Ah, les kits de vernis d'Urban Decay. Un must-have. Urban Decay ne propose pas de vernis dans la collection permanente, mais sort des kits de 6 mini-vernis deux fois par an (un l'été et un l'hiver en général). Celui de cet hiver est particulièrement divin. Je n'ai pas résisté. Des couleurs vibrantes, qui s'appliquent parfaitement, qui tiennent longtemps et se retirent facilement. J'ai fait une revue détaillée avec swatches ici.

Urban Decay Holiday Nails kits


La palette Mariposa (37€)
Je n'ai pas craqué pour cette palette car j'ai deja presque toutes les couleurs, mais elle est vraiment jolie. Fidèle aux choix et valeurs d'Urban Decay, elle propose un assortiment de 8 fards neutres et colorés, mais reste quand même beaucoup plus accessible que la palette 15ème anniversaire par exemple. Pour les personnes qui ont envie de se maquiller sans oser les couleurs flashy.

Urban Decay Mariposa palette

Les gloss Stardust (18€)
Idem, je ne les ai pas personnellement testés, mais j'ai vu plusieurs revues sympa sur le net. Je ne les ai pas vu dans mes Séphora, c'est peut-être aussi pour ca ;) En plus j'avoue que je me maquille peu la bouche, donc ce que j'ai me convient parfaitement. Mais ils ont l'air très jolis : légers mais brillants.

Urban Decay Stardust Lip Gloss


La palette Naked (40€)
Et oui, meme si cette palette n'est pas une nouveauté de l'automne, c'est une valeur sure ! Véritable phénomène qui a explosé ces derniers mois, cette palette plait par ses couleurs neutres, portables tant en journée qu'en soirée. Comme d'hab avec Urban, des fards de très bonne qualité, qui tiennent longtemps. Un vrai bonheur :) J'avais fait un article rapide ici quand je l'avais eue, mais ca fait deja un an et demi.. :/

Urban Decay Naked palette


Make Up For Ever
(www.makeupforever.com)


Après sa collection automnale Smoky (mais qui est encore disponible en boutiques), Make Up For Ever nous sort pour ces fêtes de fin d'année la collection Wild and Chic. Cette collection est composée d'une palette de 6 fards, d'un set de crayons Aqua Eyes, d'un kit Aqua-Cream/Aqua-Eye.

La palette Wild and Chic (35€)
Cette palette se compose de 6 fards, 3 dans les tons verts et 3 dans des tons cuivrés/neutres, ainsi qu'un mini-crayon Aqua Eyes noir. Je l'ai swatchée en boutique, elle est vraiment très jolie pour les personnes qui aiment se maquiller en vert. Avec son écrin imitation python gris, c'est un joli cadeau à offrir ou se faire offrir.

Make Up For Ever Wild and Chic palette


Le kit de crayons Aqua Eyes Wild and Chic (29,90€)
Un kit de 5 mini-crayons proposés par Make Up For Ever, les fameux Aqua Eyes. Ils sont waterproof, s'appliquent facilement. Ce kit est un concurrent direct des kits de crayons proposés par Urban Decay, surtout le Electric, car les couleurs proposés ici sont assez soutenues. Honnetement, je pense qu'on est au meme niveau en terme de qualité. Après, j'ai une petite préférence affective pour Urban Decay, mais ca ne regarde que moi :)

Make Up For Ever Wild and Chic set de crayons


Le kit Aqua Cream / Aqua Eyes Wild and Chic (39,90€)
Make Up For Ever propose également un kit de 2 Aqua Creams (leurs fards crème), un anthracite (#1) et un taupe (#15) et 2 Aqua Eyes (leurs crayons waterproof), un noir mat (#OL) et un marron nacré (#2L). J'aime beaucoup les Aqua Cream pour leur application facile et leur longue tenue. Par contre, je trouve qu'elles se portent seules, car elles n'accrochent pas la matière comme les Paint Pots de MAC. Mais ce sont des super produits.

Make Up For Ever Wild and Chic set d'Aqua Creams et Aqua Eyes



Too Faced  
(www.toofaced.com)

Too Faced sort également sa collection de Noel nommée "In Your Dreams". Parmi cette collection, deux palettes sympas ont particulièrement attiré mon attention. Malheureusement, Too Faced n'est pas distribué dans tous les Séphora, à Lyon par exemple, on n'en a pas :-( Donc à commander sur le site pour les moins chanceuses.

La palette Sweet Dreams (48€)
La plus complète : 15 fards, 2 blushs, un bronzer et un highlighter. Si vous voulez plus de détails, voici la revue détaillée que j'en ai fait ici.

Too Faced palette Sweet Dreams


La palette In Your Dreams (37€)
Petite soeur de la Sweet Dreams, elle contient 9 fards, 3 blushs, 3 gloss rosés et trois petits tutos. Elle permet de se concocter de jolis looks neutres et foncés, et elle est assez complète. Très bonne alternative à la palette Sweet Dreams pour 11€ de moins.

Too Faced palette In Your Dreams



MAC Cosmetics  
(www.maccosmetics.fr)

MAC a sorti il y a deux semaines la première partie de sa collection de Noel, Glitter & Ice. Je n'en parlerais pas ici car j'ai été un peu décue de cette collec', donc je préfère présenter la seconde partie de la collection, les kits Ice Parade. Des kits pour les yeux, pour les lèvres, des kits complets et des kits de pinceau.

Trousse pinceaux Make It Perfect SE (56€)
la collection Ice Parade propose plusieurs kits de pinceaux, j'ai selectionné celui-là car je le trouve assez complet, avec les basqiues pour les yeux et le teint. Manque un pinceau à fond de teint, mais ca, on peut encore l'appliquer au doigt, donc c'est moins grave :)
Un bon investissement, sachant que normalement le 239 et 217 coutent deja plus de 40€ à eux deux. Et vraiment, MAC, en pinceau, c'est du top de chez top !

MAC Cosmetics collection Ice Parade


Trousse pour les yeux Iced Delights Silver (56€)
La collection Ice Parade propose également des kits complets pour les yeux. J'ai sélectionné celui-ci car de la même manière que pour les pinceaux, je trouve que ce kit est le plus basique : un duo de fards assez passe-partout (gris-noir), un crayon noir, un mascara noir et un pinceau pour appliquer. Le tout packagé dans une jolie trousse. Un joli cadeau en perspective.

MAC Cosmetics collection Ice Parade


bareMinerals  
(www.bareescentuals.com)

High Shine Trio (35€)
Je ne connais que trop peu cette marque, mais j'ai eu l'occasion de voir ce kit dans un Séphora, et j'ai beaucoup aimé. Parmi sa collection de Noël, bareMinerals propose des kits complets pour le visage, mais moi j'ai préféré présenter le petit spécial yeux. Ce sont 2 fards-pigments dans un joli flacon et avec un applicateur. Attention pour les débutantes, les pigments ont tendance à faire des chutes, il faut y aller mollo. Mais les couleurs sont jolies, discrètes et lumineuses, et je trouve que la qualité est très bonne. Une jolie acquisition pour celles qui aiment les maquillages discrets.

bareMinerals High Shine trio



OPI  
(www.opi-france.com)

OPI ne n'est pas trop déchiré pour Noël, car je n'ai pas vu de kit spéciaux si ce n'est un kit de 4 mini-vernis relativement basique (un rouge, un rose nacré et un taupe + un top coat). Mouais. Du coup, il ne reste que les collections d'Automne, qui sont quand même sympa :)

Le kit de mini-vernis Touring America (20€)
Ce kit de vernis est sorti en Septembre, je l'ai acheté à sa sortie, mais il est toujours disponible pour les fêtes. Les couleurs sont chouettes pour l'hiver, assez passe-partout également, et l'application/tenue est irréprochable, comme très souvent avec OPI. Un achat sûr ! Pour plus de détails, j'ai fait une revue ici.


OPI Touring America




GHD  
(www.ghdhair.com/fr)

GHD, la marque qui fabrique les lisseurs et stylers les meilleurs du monde, propose des packs sympa, pas spécialement pour les fêtes, mais vu le prix du bébé, je pense que c'est la bonne occaz. J'ai eu la chance d'avoir un GHD pour mon anniv (offert par mon ange d'amour, il est trop chou) et franchement, j'ai tout de suite mis mon Philips au garage (nan blague a part, je l'ai emmené au boulot, on ne sait jamais pour les retouches de "j'ai une soirée directement après le taff"). Les cheveux ne sont pas cramés, ils sont doux et lisses, et on peut facilement faire des jolis boucles ou ondulations. Je regrette pas DU TOUT !
Je conseille fortement de commander les stylers GHD sur le site http://www.lookfantastic.com, car ils sont carrément moins chers ! Pour info, le kit que j'ai acheté, le Boho Chic, est vendu 189€ en France, sur lookfantastic, il est à109£, soit 127€ (frais de livraison gratuits, environ 1 semaine). Y a pas photo :)


GHD Collection Scarlett (129£)
Voici un joli set tout rouge, qui contient : le styler Classic (modèle moyen, celui que j'ai), le tube de protection, une joli housse rouge thermo-resistante ainsi que deux pinces.


GHD Scarlett set


GHD Collection Pink Orchid (114,5£)
Un autre set, un autre genre, mais le même contenu. Finalement, seul le sac diffère. A vous de choisir :)

GHD Pink Orchid set

Sigma Beauty  
(www.sigmabeauty.com)

Noel peut etre une bonne occasion pour vous équiper en pinceaux, l'indispensable pour réaliser des maquillages travaillés et soignés. MAC est le top du top, mais on trouve de bonnes alternatives moins cher, dont Sigma. Sigma propose des kits de pinceaux ainsi que des pinceaux à l'unité. Le kit pour les yeux est interessant (voir ici), le kit visage également (je l'ai, voir ici), ainsi qu'une offre de pinceaux végétariens (voir ici, je n'ai pas testé) et une offre complète dans un joli boitier (voir ici). Des tarifs interessants avec un cours du dollar avantageux pour nous. Par contre, les frais de port sont un peu élevés, mais bon, c'est finalement ce qu'on a gagné avec le rapport du dollar :)

Kit de pinceaux Sigma

Voila, j'espere que ce petit guide vous aura été utile :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review