lundi 14 novembre 2011

Un automne charbonneux avec la Smoky Palette de Make Up For Ever

Aujourd'hui, je fais un post sur une palette que j'ai acheté il y a quelques semaines et que je voulais présenter. En grande fan des smokys, je ne pouvais pas passer à coté, d'autant plus que je n'avais pas encore de fards Make Up For Ever et que j'en ai été particulièrement fan lors de ma formation à la Make Up For Ever Academy en Juin. Donc me voilà en quête de ce sombre objet du désir :D



La Smoky Palette de Make Up For Ever, elle est mienne !



La palette est disponible chez Séphora et dans les boutiques Make Up For Ever, pour la somme de 39€. Ce n'est pas donné quand on compare aux palettes Urban Decay qui pour le meme prix, viennent avec 12 ou 15 fards de poids supérieur. Soit. C'est Make Up For Ever.

Un assortiment de fards utilisables et pour tous les smokys

La palette contient 8 fards : 4 sombres et colorés, et 4 clairs et neutres. Plutôt équilibré et bien pensé.
Les fards ne sont ni trop irisés, ni trop pailletés, ni trop mats. Un bon compromis avec des fards plutôt satinés.

Perso, comme ça, elle me fait envie :p
Au dos de la boite, on peut trouver une notice explicative relativement générique, valable pour se faire des smokys de toutes les couleurs fournies dans la palette (donc noir, bleu, vert, violet ou cuivré). Sympa, mais utile que pour les débutantes (en gros moi, j'suis trop une pro alors j'en ai pas besoin :)).

La palette est également fournie avec 2 pinceaux format miniature (mais la c'est vraiment miniature, il faut des yeux de Barbie pour les utiliser, bon j’exagère, mais après quelques tentatives peu concluantes, j'ai repris mes pinceaux d'humaine...). Cela dit, ils peuvent être pratique si on n'a que ca sous la main....quoique.... mais c'est toujours mieux que les merdes d'embouts éponges qui viennent avec pas mal de palettes (en général, c'est la qu'on devine la qualité de la marque ... :)).


Les pinceaux, pas la plus grande réussite de la palette,
mais un accessoire sympa si on n'a rien d'autre :p

Ensuite, les fards. Il y a en a donc 8, du plus clair au plus foncé.

Le fard #07
Un blanc irisé, idéal en highlighter. Je n'avais encore pas de fard blanc mis à part le Polyester Bride de chez Urban Decay qui est trop pailleté à mon gout et pas assez "blanc". Le fard "In the Buff" de la palette Sweet Dreams de Too Faced est plus mat que celui-là. Donc je suis contente :D

#07 de MUFE

Le fard #126
Un beige clair irisé, il me fait beaucoup penser à Sin d'Urban Decay, et il en a la même texture. Un basique pour les dégradés et en highlighter coin interne (pour ne pas faire trop blanc).

#126 de MUFE

Le fard #127
Un taupe satiné. Celui-là, curieusement, c'est mon petit chouchou. J'aime énormément la couleur, que je n'ai dans aucune autre palette, ni en individuel. Il est presque mat mais se travaille super bien à la facon d'un satiné, il est d'une couleur taupe mais qui tire vers le chair, du coup, il est absoluement PARFAIT pour dégrader toutes les autres couleurs foncées présentes dans cette palette, et du coup obtenir un smoky niquel, sans démarcation. Pour moi c'est l'indispensable de cette palette sans qui rien ne pourrait se faire (oui bon ok je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, mais il est top !).
#127 de MUFE

Le fard #122
Un cuivre léger satiné. Celui que j'aime le moins. Le cuivré et moi, ça fait deux en général. Donc je ne pars pas avec un à-priori positif en plus. Mais j'ai du mal à m'imaginer me faire un smoky avec, ou alors en coin interne avec du noir. Pourtant, il est très joli, il est bien pigmenté, mais... j'suis pas en transe quoi... Après, le pauvre, on peut rien lui reprocher hein, il est la dans sa palette. Faudrait que je lui donne une chance, quand même :p A suivre :D

#122 de MUFE

Le fard #80
Un vert satiné légèrement irisé. J'aime beaucoup. Il tire moins vers le jaune que Mildew chez Urban Decay ou Humid chez MAC, peut se montrer intense si on applique deux couches, et discret avec une. Une valeur sure !

#80 de MUFE

Le fard #81
Un bleu nuit mat/satin. Mon second coup de coeur. A priori dans son étui, il parfait satiné. A l'application, il se comporte comme un satiné (donc plus facile à travailler qu'un mat). Mais au rendu, il donne un effet mat à l'oeil qui est juste...divin ! J'avoue, il n'a pas eu de mal à se faire remarquer, je suis deja fan de bleu (en même temps, sur mes yeux marrons...normal quoi). Mais là, il est juste parfait, celui que je n'avais pas à ma collection. Rien à voir avec MAC Deep Truth ni Plumage, Urban Decay n'a pas d'équivalent également. Non, définitivement, heureuse je suis :D

#81 de MUFE

Le fard #79
Un violet sombre satin. Un peu déçue par celui-ci, je l'attendais un peu plus pigmenté, mais il est parfait en journée pour ne pas faire too-much. Après, appliqué par dessus une base noir ou mieux, violette, il doit tuer. Comme ses congénères, il s'applique parfaitement, et s'estompe avec la plus grande facilité.
#79 de MUFE

Le fard #04
Un noir mat, moins foncé que le fard Perversion chez Urban Decay que je trouve plus facile à travailler. De toute façon, mon noir ultime, c'est le Black Dog de la Black Palette d'Urban Decay. Plus noir, tu fais pas :D Mais bon, on n'a pas toujours plusieurs noirs comme moi, ou on fait pas forcément le choix de trimballer 10 palettes chaque fois qu'on part en week-end :p Donc il est très bien quand même :D

#04 de MUFE

Et voici les tant attendus Swatches !
Je n'ai appliqué aucune base préalablement, donc ils seront encore plus intense avec n'importe laquelle.

Alors, jolis ?

Taupe, Beige, Blanc



Cuivré, Taupe, Beige



Vert, Cuivré, Taupe



Bleu, Vert, Cuivré



Violet, Bleu, Vert



Noir, Violet, Bleu

Voila, donc un bon basique à avoir si on n'est pas encore équipés pour les Smokys. Elle est pratique, petite (donc portable et pas transportable :D). Bon OK, elle est un peu plus chère que les palettes Urban Decay (rapport nombre de fards et taille des fards), mais au moins, on se sert de TOUS les fards :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review