samedi 8 octobre 2011

La Book of Shadows 4 de chez Urban Decay

Aujourd'hui, je fais un post avec un peu de retard sur mon acquisition qui date d'une semaine, que je n'avais pas prévue de faire mais les -20% chez Séphora aidant, j'ai craqué...:/
Donc je vous présente aujourd'hui la nouvelle palette de chez Urban Decay, la très attendue et très controversée Book of Shadows 4. Cette palette est une édition limitée, je ne sais pas à quelle vitesse elle va partir, finalement peut être pas si vite, car elle sort quelques semaines après sa petite sœur la palette spécial 15ème Anniversaire (dont vous pourrez trouver une revue ici). Pour les makeup addict qui n'ont pas un budget à rallonge, c'est un coup fatal...


Cette palette a fait couler beaucoup d'encres sur les blogs et pages de makeup. En gros, soit on aime, soit on adore.


J'ai un peu de mal à comprendre les passions qu'elle a déchainée, car 1. Ce n'est que du makeup 2. Elle est vraiment loin d'être à chier. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.


Effectivement, cette palette contient des fards un peu plus passe-partout. Et encore. Passe-partout par rapport à quoi. Urban Decay a fait le choix de sortir 2 produits similaires à quelques semaines d'intervalle, il fallait donc une cible différente : la palette 15ème anniversaire apportera satisfaction aux accros des couleurs vives et plutôt voyantes, la palette BOS 4 sera plus conseillée pour les personnes qui préfèrent les maquillages plus discrets. Voila c'est tout.


Bref.
Cette palette vient donc avec 16 fards, mais également un mini-mascara Supercurl (sorti cet été), un 24/7 Waterproof Eyeliner noir (sorti en Septembre, j'ai fait une revue ici), une Primer Potion normale format voyage, et un kit de connexion pour avoir accès à 5 tutoriels en ligne via votre téléphone portable (the gadget pas très utile, sauf pour les geekettes comme moi :p).

Franchement j'aime le design de la palette, ca me fait penser
aux boites de mes Adobe Creative Suite :D
La voici au complet avec ses accessoires...Plutôt complet nan ?
Et voici les couleurs !
Comment avoir la geek attitude avec les cables et l'enceinte portable
(qui au passage est moins puissante que le haut parleur de mon Iphone... inutile :D)
Une Primer Potion format voyage dans son nouveau packaging
Un mascara Supercurl format voyage
Un 24/7 Waterproof Eyeliner noir, format full size
Les deux premières rangées...
... et les deux dernières !
Voilà la carte qui donne accès aux tutoriels...
Il faut pour cela scanner les codes avec une application
de QR (Quick Response) sur son smarphone...et hop, 5 tutos !
Et voici l'accès aux tutos sur sa palette :)
Geek inside :p
Les tutos ...
Franchement, les tutos sont clairs et bien faits. Dommage qu'il n'y en ait que 5 !

Les fards sont jolis, bien pigmentés, variés et très très portables en journée. Moi j'ai beaucoup aimés une fois swatchés.
La première rangée :

  • Bust: un brun taupe légèrement grisé avec effet glacé
  • Missionary: un beige taupe avec fini glacé
  • Skimp: un beige-pêche perlé
  • Zephyr: un blanc chaud légèrement doré


Pour la seconde rangée :

  • Midnight Cowgirl: un pêche doré pale chaud avec fini glacé
  • Sin: un champagne rosé glacé (trouvé dans la Naked Palette en autres)
  • Midnight Rodeo: un marron taupe scintillant (trouvé dans la palette 15ème Anniversaire)
  • Crystal: un gris bleu-violet clair légèrement argenté



Pour la 3ème rangée,

 
  • Bender: un vert foret légèrement doré
  • Gravity: un violet prune glacé
  • Lost: un marron bronze foncé légèrement orangé
  • Hijack: un turquoise bleu légèrement argenté et métallisé

Et la dernière rangée,

 
  • Blue Bus: un violet bleu froid glacé
  • Gunmetal: un gris bleu foncé légèrement pailleté et glacé (trouvé dans la Naked Palette)
  • Cobra: un brun foncé avec des paillettes vert doré
  • Baked: un cuivre glacé (trouvé dans la Naked Palette)


Voilà, au final, une jolie palette qui ravira ses acquéreurs, j'en suis certaine :)

PRESENTATION

Type de produit
Palette de fards à paupière
Quantité
16 x 0,8g
Prix
58€

EN RESUME

Qualité du produit
8/10

Promesses tenues
9/10
Odeur
10/10
Tenue
9/10
Packaging
8/10
Prix
8/10
TOTAL
8,3/10

AVIS FINAL

Cette palette parait beaucoup moins attirante que les autres car les couleurs sont moins vibrantes. C’est une erreur de jugement, car une fois acquise, j’ai été conquise. Les fards sont certes plus « portables » mais justement c’est la qualité de cette palette, on peut utiliser tous les fards, pour des makeup colorés mais plus discrets. Moi, j’aime, l’usage est différent par rapport à la palette New York, mais je ne regrette absolument pas ! Et contrairement à ce que j’ai pu lire, non les fards neutres ne sont absolument pas les mêmes que la Naked Palette, ils sont plus portables et moins brillants et pailletés. Et avec le liner et le mascara, c’est un bon investissement (le liner a lui seul est vendu 18€ seul…). Elle a souffert beaucoup de critiques, je trouve ca dommage, car les fards sont de qualité, comme toujours !


 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review