dimanche 13 mars 2011

Tuto Photos Smocky Gris-Beige avec la Palette Naked

Hello !!!!!

Alors voici mon premier post tuto photo comme on me l'a demandé !!!! En fait, je pense que je vais rapidement passer aux vidéos, car les tutos photos, ca prend un temps de malade ! J'ai du y passer 3 heures cet après-midi, ce qui n'est pas rien :D

Alors voilà mon premier tuto. J'ai précisé les différents produits utilisés ainsi que les pinceaux pour chaque étape. Bien entendu, si vous n'avez pas les memes fards ou outils, prenez des équivalents que vous avez :)
J'ai pris le soin de bien mentionner chaque pinceau, car c'est une des clés de la réussite d'un maquilllage (des bons pinceaux bien utilisés). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir :D


1. Julie sans makeup (attention, âmes sensibles s'abstenir)
La j'ai simplement bien nettoyé mon visage et appliqué ma crème de jour sur la peau, mais surtout pas sur les yeux !!!


2.  Application de la Base à Paupières
Mon premier geste est l'application de la base à paupière, qui permettra de faire tenir le maquillage des yeux jusqu'au démaquillage. Je préfère le faire avant le teint, car en général je passe une couche de fond de teint sur les paupières ensuite, afin d'homogénéiser la couleur de la peau et de camoufler les petits rougeurs ou les petits vaisseaux de la région autour de l'oeil. 
J'ai utilisé la base Too Faced Shadow Insurance, il faut en appliquer une toute petite quantité qu'on applique sur toute la paupière jusqu'aux sourcils, ainsi qu'au ras de cils inférieurs si on maquille le dessous de l'oeil.



3. Application du Fond de Teint et de l'Anti-Cernes
Vu que j'utilise un fond de teint crème qui est livré avec une houpette très pratique, je n'ai pas utilisé de pinceau spécial à cet effet. J'ai voulu ne pas faire un maquillage trop "platre" alors je n'ai appliqué qu'une couche légère de fond de teint. J'utilise le Urban Decay Cream-to-Powder Foundation, teinte Dream. Pour l'anti-cernes, je l'applique après le fond de teint, au pinceau, en petite dose car mon fond de teint est deja bien couvrant sur cette partie. J'utilise le Concealer Pencil de Urban Decay, teinte FBI.


4. Application de la Poudre
Après l'application du fond de teint, j'applique ma poudre (avant mon blush, car j'ai un blush poudre, donc il est préférable d'appliquer la poudre visage avant). J'utilise pour cela un gros pinceau à visage de chez Sigma, et la poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural, teinte Light Medium. Petite astuce : je mets également une grosse couche de poudre sous les yeux afin de pouvoir enlever les chutes dues à l'application du fard à paupières plus simplement après :) C'est donc pour cela que j'ai le dessous des yeux tout blanc :D


5. Application de la couche fixatrice sur les yeux
J'applique au doigt sur ma paupière mobile un fard crème-base et j'estompe en remontant sous l'os (un peu au dessus de la paupière mobile). Personnellement, j'ai utilisé un Paint Pot de MAC, teinte Blackground car j'adore ces produits de chez MAC, mais on peut également utiliser un crayon pour les yeux en noir ou gris qu'on chauffera au préalable sur le dos de la main.
Cette étape sert à fixer et intensifier le fard que l'on va appliquer à l'étape d'après.



6. Application du fard principal
Ici, je prend un pinceau plat (moi j'utilise toujours le 239 de chez MAC, un indispensable). Je prends le fard Gunmetal de la Palette Naked de Urban Decay, et j'applique en tapotant et NON PAS en peignant (si on peint la paupière, l'étape du dégradé sera beaucoup plus dure à effectuer, et on aura également beaucoup plus de chutes). On répète l'opération jusqu'à ce qu'on ait suffisamment de matière (il faut que ce soit intense), en remontant jusque sous le dessous de l'os (en gros, jusqu'ou on a estompé notre noir de l'étape d'avant).



7. Estompe du fard et Highlight
Après avoir appliqué mon fard en tapotant, je prends un pinceau spécial estompe. Moi j'alterne entre le 217 de chez MAC et le E70 de chez Sigma. On prend un peu de fard Gunmetal (le gris de ma paupière mobile) et Toasted (un beige métallique) sur le bout du pinceau (mais vraiment peu), et on tapote avant d'enlever les exces. Ensuite on fait un geste de va et vient de droite a gauche sur la ligne ou le fard s'arrete, afin d'estomper et de lisser la démarcation faite précédemment. Effectuer l'opération jusqu'à ce que l'estompe soit satisfaisante (ca peut prendre du temps, ne pas se décourager, c'est l'étape la plus pénible :)). 



Quand l'estompe avec ces fards est a peu près OK, on prend un fard couleur peau (moi je prends le fard Brulé de chez MAC) avec le pinceau estompeur et on estompe la partie haute du maquillage avec ce fard, afin de faciliter le dégradé entre le fard et la couleur de notre peau.


Une fois l'estompe effectuée, on prend avec un pinceau type 228 de chez MAC (petit pinceau plat) un fard clair irisé afin de mettre une touche de lumière sous le sourcil.


Et voilà le résultat de la phase estompe :


8. Application du Fard sur le Ras de Cils Inférieurs
Qui dit "Smocky" dit fard sous les yeux. J'ai décidé de faire léger pour cette fois, et d'appliquer une ligne fine sous la ligne des cils inférieurs.
J'applique déjà au pinceau fin biseauté un peu de MAC Paint Pot teinte Background afin de faire tenir le fard Gunmetal que j'applique ensuite avec un pinceau crayon, type 219 de chez MAC. Je dégrade ensuite légèrement avec mon pinceau estompeur 217 de chez MAC avec un peu de fard Brulé (couleur peau).


9. Application d'une touche de lumière en Coin Interne
J'aime toujours appliquer une touche de lumière dans le coin interne de l'oeil, ca illumine, agrandit et complète un maquillage assez travaillé.
Pour cette étape, j'ai mon pigment Platinum de chez MAC qui m'aide toujours beaucoup. Je l'applique au pinceau crayon 219 de MAC dans le coin interne de l'oeil, et je dégrade en faut et en bas afin de le fondre avec les fards plus foncés et ne pas créer une démarcation trop importante (mais avec ce pigment, ca va tout seul) :)


10. Application de crayon noir sur la Waterline haute et basse
Pour ce genre de maquillage qui a tendance à élargir le regard en général (car les fards montent haut sur la paupière), j'ai tendance à appliquer un crayon noir sous l'oeil à l'interieur (waterline). J'applique également ce meme crayon sur la waterline haute, ca donne de l'intensité au regard, par contre, les premières applications sont super galères (j'ai mis une photo spéciale ou je décolle ma paupière pour que cela laisse apparaitre la ligne sur laquelle appliquer le crayon. C'est de cette facon que je procède :)).
J'utilise un crayon noir, ici le crayon khol Feline de chez MAC (édition limitée).


11. Remplissage et dessin des sourcils
Cette étape est souvent négligée et c'est dommage, car elle permet de réhausser le regard et de finaliser le maquillage des yeux. Moi j'ai de la chance, j'ai des sourcils relativement épais et dessinés, donc je n'ai souvent qu'à les remplir avec un peu de fard de la couleur de ceux-ci. Ici j'ai utilisé un pinceau court plat et le fard Smut de MAC.
Sur la photo, j'ai un sourcil fait (le droit) et un autre pas fait (le gauche donc) afin que vous voyez la différence. C'est subtil, mais ca change vraiment le résultat final :)




12. Application du Blush et Nettoyage des Yeux
Je nettoie deja la poudre que j'avais mis sous mes yeux pour éviter les chute avec un petit pinceau (moi j'ai un pinceau qui m'a été donné en échantillonpar Bare Minerals :)).
Ensuite j'applique un blush poudre naturel dans le creux des joues, le Sincere de chez MAC, avec un pinceau a blush/contour. Je préfère ne pas charger sur le blush car cela fait plus ressortir les yeux, et l'appliquer plutot en suivant le creux, car ca fait office de contour en meme temps et ca creuse mes joues joliment :)





12. Application du Rouge à Lèvre
Bon alors la, j'ai choisi de faire naturel également, j'ai choisi d'utiliser mon nouveau MAC Viva Glam' Gaga 2, appliqué au pinceau.



13. Application du mascara et résultat final (enfin !!)
J'applique au final un touche de mascara noir. J'ai utilisé le MAC Haute & Naughty, avec le coté violet pour un coté plus intense.
Et voilà le résultat final !!!


Et juste pour rappel, une petite photo de l'avant maquillage :D



J'espere que ca vous a plu, parce qu'au final, contrairement à ce que je disais tout au début, ca m'a pris 2 heures en plus pour créer le post :D
Allez, bonne nuit bien méritée !! :D
Le post sur mes derniers craquages, ce sera pour demain !!! ;)





2 commentaires:

  1. Euh... LOVE!!!!!! Merci pour ce super tuto, super instructif! C'est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  2. Rah t'es trop trop choute !!!!! :D Merci ca me fait super plaisir :p
    Mais de toute facon, tout ca, tu sais deja faire ;)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review