lundi 29 août 2011

It's all about the tools : M.A.C. 239/219 brushes vs. Sigma E55/E30

Un petit post sur les fondamentaux : aujourd'hui je voulais évoquer le matériel, et vous parler de 3 pinceaux que j'ai achetés il y a quelques mois et qui ont grandement fait la différence. Ils m'ont permis d'améliorer mes makeups significativement.
A little post about the basics : today I wanted to talk about tools, and especially about 3 brushes which I bought a few months ago, and which really have made a différence, allowing me to improve my routine significantly.

Tout le monde a besoin des outils de base que sont un pinceau ombreur plat (shader) et un petit pinceau crayon (pencil brush) pour les zones qui demandent de la précision. Les références sont les 239 et 219 de M.A.C. , mais vu leur prix, quand j'ai commencé je me disais que les alternatives de Sigma feraient l'affaire...  
Everyone needs basics tools like a small flat shader and a pencil brush for precision work. The 239 and 219 from M.A.C. are regarded as touchstones, but considering their price, when I started I thought the dupes from Sigma would be good alternatives...

M.A.C. 239
M.A.C. 219
Sigma propose comme shader le E55, et comme pencil brush le E30.
Sigma sells the E55 shader and the E30 pencil brush.

Sigma E55 Shader

Sigma E30 Pencil Brus
Et ce sont les basiques que j'utilisais avant, mais le problème c'est qu'ils ne conviennent pas pour cette utilisation, tout simplement parce qu'ils sont TROP GROS !
These are the basics I used to use, but the problem is that they're not appropriate for their actual function, as they are simply TOO BIG !


Sigma E55 vs. M.A.C 239
Sigma E55 vs. M.A.C 239

Le E55 est un bon pinceau pour étaler la matière quand on veut couvrir toute la paupière, par exemple pour poser une base, mais il est trop gros et épais pour pouvoir faire du travail de précision, et pour le ras de cil inférieur alors là on oublie.
Depuis que j'ai changé pour le M.A.C 239 je peux faire des choses beaucoup plus précises, mais surtout je n'ai même plus besoin de sortir le pencil brush, parce qu'il est assez fin pour remplir cette fonction en utilisant la tranche.
The E55 is a good brush to sweep shadows across the whole lid, if you want to start with a base for example, but it's too large and thick to allow for precision work, and for the lower lash line, you might as well forget it...
Since I changed for the M.A.C 239 I've been able to work much more precisely, but above all I don't even need to use a pencil brush anymore, since the 239 is thin enough to serve this function by simply using the edge.

Sigma E30 vs. M.A.C. 219: la photo parle d'elle-même!
The picture speaks for itself!
Idem pour le pencil brush de Sigma, le E30, que j'utilisais pour le lining du ras de cil inférieur. Beaucoup trop gros, au final, pour cette utilisation, et donc un trait trop épais et peu précis, comme on le voit sur cet ancien makeup.
Likewise, the Sigma E30 pencil brush, which I formerly used for lining the lower lash line is way too big for this job, and so it provides a line that's too thick and lacks precision, as you can see on this old makeup of mine.


Depuis que j'utilise le 219 de M.A.C. je n'ai plus ce problème.
Since I switched to the M.A.C. 219 , this problem is a thing of the past.


Malgré tout je ne dis pas que les pinceaux de Sigma dont je viens de parler sont des mauvais outils, mais qu'ils manquent de polyvalence et ne conviennent pas vraiment pour l'utilisation prévue, sachant que ce sont les seuls de leur genre chez Sigma (qui fait aussi un short shader, et un large shader, mais là ça n'a plus rien à voir...)
Don't get me wrong, I'm not saying those Sigma brushes are bad tools, just that they lack versatility and aren't really fit for the function they're supposed to serve, keeping in mind that they are the only small shader and pencil brush from Sigma (there's also a short shader and a large shader, but these are for completely different uses...).


M.A.C. 130, 219, 239
En conclusion, je vous parle du dernier pinceau sans lequel je ne sais même plus comment je faisait : le M.A.C. 130. Mais alors lui... il sait tout faire. Djuls avait déjà fait un post à son sujet, personnellement je l'utilise pour appliquer de l'highlighter poudre aux endroits stratégiques, en l'occurence le M.S.F. Soft&Gentle de M.A.C.
To conclude, I would like to present the third brush I got: the M.A.C. 130. I don't even know how I managed without it before! It's so versatile! My friend Djuls has written about it before, I personnally use it to apply my powder highlighter, which is currently the Soft&Gentle M.S.F. from M.A.C. 



Voilà, j'espère que cela vous aura été utile. Est-ce que vous utilisez beaucoup d' highlighter ? Lequel, et avec quel matos l'appliquez-vous ?
I hope this has been of some use for you guys. Do you use a lot of highlighter? Which one, and what do you apply it with ?

x0x0
-By Isobel. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review