dimanche 28 août 2011

Ma poudre de finition, la MAC Setting Powder

Aujourd'hui, je souhaite présenter un produit qui fait partie de mes indispensables maquillage, et que j'emporte partout ou je vais (enfin sauf pour aller au boulot, faut pas déconner, mais quand je pars en week-end, vacances, etc, elle est avec moi). Bref, voici donc MA poudre libre.
J'ai choisi une poudre MAC...bah parce que j'aime MAC :D C'est la MAC Setting Powder, ou Poudre Fixante. Je l'ai prise en couleur Invisible, comme ca, aucun problème de mauvais choix de carnation, et je peux m'en servir pour maquiller les autres.


Je l'ai choisie dans la gamme PRO, car je voulais un truc vraiment efficace, j'ai tellement souvent été déçue par des poudres platre, qui se voyaient trop, ou qui ne matifiaient pas assez sur la durée, ou encore qui donnaient des boutons (alors là dans la gamme l'Oréal et  compagnie, j'ai été servie quand j'étais encore complètement inconsciente plus jeune...).



Bref, donc cette poudre je l'aime vraiment beaucoup. Elle fait partie de ces produits complètement transparents et dont on ne soupçonne pas la présence, mais qui rendent un service très précieux.




Je l'applique de deux façon :
  • Quand je cherche un aspect matifiant léger, je prends la matière avec un gros pinceau poudre et j'applique uniquement sur la zone T, histoire d'avoir un teint un peu "glowy" et pas mat mat. Cà, c'est quand il ne fait pas 40 degrés dehors bien entendu :D
  • Quand je cherche un effet mat longue durée, je prends ma grosse houppette MUFE, je prends la matière largement dessus, j'appuie la houppette dans le creux de ma main afin que la poudre se fixe dans la houppette et ne mette pas une couche voyante sur le visage, et j'applique avec un effet de déroulé de la houppette sur mon visage. C'est simple, ça donne un effet léger, et surtout ça évite de dégager tout le fond de teint appliqué avant (il ne faut JAMAIS balayer la houppette sur le visage, sinon on enlève tout le fond de teint appliqué avant et çà risque de faire paté...:/).

La MAC Setting Powder en teinte Invisible, avec son tamis applicateur.
Je l'applique au pinceau ou à la houppette selon l'effet souhaité.
A l'application, elle peut laisser des traces blanches,
il faut tout estomper avec la houppette ou le pinceau...
... et le rendu est complètement invisible, transparent et super efficace !






PRESENTATION

Type de produit
Poudre libre
Quantité
30 g
Prix
22€

EN RESUME

Qualité du produit
9/10

Promesses tenues
10/10
Odeur
9/10
Tenue
9/10
Packaging
9/10
Prix
8/10
TOTAL
9/10

AVIS FINAL

Je cherchais une poudre libre matifiante invisible, pour finaliser mon make-up teint, et que cela tienne toute la journée ou toute la nuit. Et cette poudre remplit parfaitement son rôle. Elle matifie sans plâtrer, elle est totalement transparente, et permet de garder le teint frais très longtemps quand appliqué avec une grosse houppette. Un super achat et un must-have, définitivement.

 




1 commentaire:

  1. Tu as quel type de peau ? Moi je cherche une poudre transparente VRAIMENT matifiante car je brille tout le temps. J'en ai déjà essayé un certain nombre ...

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review