dimanche 22 mai 2011

Le Nude version Sleek Makeup : la palette "Oh So Special !"

Aujourd'hui je vais vous faire une revue rapide de la palette spéciale Fête des Mères de Sleek Makeup, la
Oh So Special. J'ai cru comprendre que pas mal de gens se l'arrachaient, car c'est une palette assez passe-partout, de tons neutres, et qui se pose en concurrente directe de la Naked Palette d'Urban Decay à moindre prix (9,5€ versus 40€...). Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, on le verra plus tard :)

J'ai trouvé cette palette lors d'une expédition au nouveau Séphora qui a ouvert place de la République à Lyon. Et la, au bonheur, il y avait tout plein de nouveautés !!! Cette palette en 5 exemplaires (du coup j'en ai pris deux, une pour mois pour la tester, et une pour le concours dont je vais parler dans mon prochain billet :D).

La palette Sleek Makeup Oh So Special

Donc me voila en possession de ces 2 palettes, pas peu fière :D
Voici quelques visuels de la palette et de ses couleurs. J'ai pris des photos à la lumière du jour et également en intérieur avec flash, car les couleurs ne ressortent pas du tout de la même façon.


Les 12 fards de la palette Oh So Special avec flash
Les 12 fards de la palette Oh So Special en lumière du jour

Cette palette contient donc 12 fards neutres, mats et irisés, parmi lesquels :
 QUAD 1
  • Bow: un beige nu mat 
  • Pamper: un beige rosé mat
  • Organza: un champagne doré irisé
  • Gateau: un rose pale irisé
Le premier quad de la Oh So Special en lumière artificielle + flash
Le premier quad de la Oh So Special en lumière du jour

QUAD 2

  • Ribbon: un rose pale mat
  • The mail: un beige marron clair mat
  • Gift Basket: un marron doré irisé
  • Boxed: un brun mat
Le second quad de la Oh So Special en lumière du jour
Le second quad de la Oh So Special en lumière artificielle + flash

QUAD 3
  • Glitz: un gris moyen irisé
  • Wrapped up: un violine marron mat
  • Celebrate: un prune irisé
  • Noir: un noir mat (le noir Sleek qui est dans toutes les palettes)

Le premier quad de la Oh So Special en lumière du jour
Le troisieme quad de la Oh So Special en lumière artificielle + flash


Bon ensuite, mon avis !
Comme avec toutes les palettes Sleek, il y a des pour et des contres !

Pour:
- Le prix !
- La variété des tons neutres, foncés et clair
- Les fards irisés sont vraiment très chouettes et pigmentés
- Le format, pratique et transportable

Contre:
- Les fards mats sont trop poudreux et pas assez pigmentés à mon gout, il est indispensable de les mettre par dessus une bonne base pour les intensifier
- L'applicateur mousse dont franchement ils pourraient faire l'économie car moi c'est direct poubelle
- Le fard noir mat présente dans toutes les palettes Sleek (en meme temps, je comprends, c le principe d'une palette, d'avoir tous les fards utiles, et tout le monde n'achete pas 10 palettes Sleek non plus :p).


Avis final: 7/10
C'est une chouette palette de tons neutres, vraiment abordable (9,5€), et qui ravira les adeptes du makeup nude et léger. Le format est super pratique, transportable dans un sac a main. Après, elle ne souffre pas la comparaison avec le Naked : les fards ne sont pas de la même qualité, ni de la même intensité, mais bon, pour un prix 4 fois inférieur, on ne peut pas s'attendre a mieux, et le rapport qualité / prix est grandement suffisant. Donc oui, je la recommande pour celles qui  débutent en maquillage et qui n'ont pas envie de mettre 40€ dans une Naked Palette. Et franchement, je pense que c'est une jolie idée de cadeau de fête des mères :p

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review