mardi 3 mai 2011

Review : le fond de teint Revlon Colorstay with Softflex combination/oily skin. Tuerie!

Salut les filles,

Ca faisait longtemps que je voulais vous présenter ce produit, j’ai pris le temps de bien le tester avant. Pour celles qui sont toujours à la recherche de leur FDT, qui ont la peau mixte à grasse et qui aiment le fini mat, je vous le conseille chaleureusement !
Le pb des peaux grasses c’est les imperfections, la brillance et le FDT qui se barre progressivement au cours de la journée, (et on ne parle même pas de la soirée, quand après avoir fait la fête et bien transpiré, notre visage ressemble vaguement à une boule à facettes rouge –toi-même tu sais…)

J’ai beaucoup entendu parler de ce FDT sur le net, et notamment chez MissChievous qui l’utilisait beaucoup. Et pour l’instant c’est le meilleur FDT que j’ai jamais testé.
Il est complètement couvrant mais sans obstruer les pores, appliqué au pinceau c’est un résultat digne de Photoshop. Alors oui il a une odeur bizarre (moi j’aime bien), oui il sèche vite donc il faut l’étaler vite, et oui le flacon n’est pas du tout optimisé (il faudrait une pompe pour une application beaucoup plus pratique et hygiénique, et gâcher moins de produit), mais même avec ces défauts ça reste un must.

La marque Revlon est cruelty-free, et le Colorstay existe aussi en version peaux normales à sèches, avec une formule différente, plus hydratante. Celui-ci est vraiment matifiant. Il sèche en quelques minutes et se fige littéralement sur la peau pour un effet mat, mais pas étouffant, ni plâtré. Sa tenue est impressionnante : il tient plus de 16h sans pb.

Le choix des teintes est impressionnant (pas moins de 20 !), quoi qu’elles ne soient pas forcément toutes disponibles en magasin. C’est un des bémols en effet, ce FDT est difficile à trouver, parce que la marque Revlon n’est pas bien distribuée en France (on ne la trouve pas chez Séphora). On peut le trouver quand même dans certaines parfumeries, certains Monoprix, et aux Galeries Lafayette.

Le point fort de ce FDT c’est aussi son prix : 19 €. Quand on voit le prix exorbitant de certains FDT de marque "high end" à 40€, qui somme toute ne sont pas extraordinaires…
Voilà j’espère que ça pourra profiter à certaines si vous tombez dessus… ;-)

Avant: tâches, rougeurs, brillance et marques d'acné...

Après: fini uniforme mat!

La texture sèche vite et se fond avec la peau. Si on ne l'applique pas uniformément, il peut laisser des traces. Il faut donc y aller au pinceau pour un résultat optimal!

Voilà la bête, et les 2 pinceaux que j'utilise avec: un classique FDT plat, et un kabuki rond "buffer" (synthétique) pour les finitions.
Sigma F60 et F82. Vraiment des outils de base. Ils sont top.


Quel dommage, avec un flacon-pompe, on friserait la perfection!
-by Isobel.

3 commentaires:

  1. J'ai craqué aussi pour le Colorstay, il est GENIAL!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais il est si bien que ca ???
    Je trouve qu'il sent pas bon en fait, je l'ai swatché l'autre jour sur ma main, ptain c'etait assez pas terrible :/

    RépondreSupprimer
  3. Bé il est "full coverage", faut aimer la texture... DjuLs je crois que tu n'es pas fan du "full coverage" justement? C'est vrai que l'odeur est particulière aussi...
    J'aime bien avoir 2 FDT différents, et j'ai fini mon 2e pot, alors je vais bientôt en tester un nouveau en plus du Colorstay.... Peut-être un UD ou un MAC?
    Mais le Colorstay, je le racheterai c'est sûr.... Ah, les gôuts et les couleurs! ;-)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review