mardi 15 février 2011

Fards MAC Brun et Cork - Makeup de jour smocky marron

Quelques photos du makeup que je me suis fait hier matin.Relativement simple (allez, 10 minutes en tout), portable tous les jours mais quand même assez intense. Et puis idéal pour les yeux marrons :D

Donc pour ce makeup, au final je n'ai utilisé que 2 fards, donc l'essentiel est fait sur le dégradé. Il ne faut vraiment pas hésiter à estomper, estomper et estomper le fard posé sur la paupière mobile vers le haut avec un pinceau estompeur (type 218 de chez MAC). La repose la réussite du maquillage :) J'ai utilisé un fard Brun pour la paupière mobile, c'est la couleur principale, et j'ai utilisé un fard marron-beige (MAC Cork) pour finaliser mon dégradé (ca donne un peu plus de relief).




Yeux
Base Too Faced Shadow Insurance
MAC Paintpot en Groundwork en sous-couche sur la paupière mobile
Fard MAC Brun sur la paupière mobile et dégradé + ligne de cils inférieur
Fard MAC Cork pour finaliser le dégradé
Crayon Urban Decay 24/7 en Bourbon pour la Waterline
Fard MAC Brulé en highlight sous les sourcils et coin interne
Mascara MAC Haute & Naughty

Teint
Fond de teint Urban Decay Cream to Powder en Dream
Blush Sleek Makeup en Pomegranate

Lèvres
RaL Urban Decay Lipstick en Requiem

Et voili !!!!




5 commentaires:

  1. Alors voilà j'ai 2 questions techniques!
    Je voudrais savoir quel est le matos utilisé (pinceaux...) pour le sourcil et le matos et la technique utilisée pour la lower lash line.
    Est-ce que tu poses le 24/7, puis le fard brun avec un pencil brush et ensuite tu fond les 2?

    RépondreSupprimer
  2. Alors alors, dans l'ordre.
    Pour le sourcil, ca depend vachement de ton sourcil a toi ! Moi le mien est plutot bien dessiné naturellement, alors je n'ai pas besoin de le redessiner, juste le "remplir", et pour ca j'utilise un fard brun foncé et un ombreur court et dense (le 214 de MAC) pour pouvoir appliquer la matière dans le sourcil sans faire de gros paté. Après, si tu dois redéfinir tes sourcils, il faut utiliser un crayon spécial sourcil (ils en font chez MAC) ou un crayon brun (mais la je maitrise moins, moi je ne le fais pas...).

    Pour la lower lash line, j'utilise toujours un pinceau crayon type 219 MAC, c'est le mieux. Pour ce cas la, le 24/7, je ne l'ai mis que dans la waterline :) Sous l'oeil, c'est simplement du fard brun appliqué avec le pencil brush, et ensuite j'ai mis un peu de fard plus clair appliqué et estompé avec un pinceau estompeur (type 217 MAC).
    Lorsque je fais des maquillages un peu plus estomé, je passe toujours une ligne de Paintpot MAC sous le ras des cils inférieurs avec un pinceau fin biseauté genre 263, j'estompe vite fait avec le doigt et j'applique ensuite le fard avec le 219 et je tire la matière vers le bas, et j'estompe comme décrit ci-dessus. Ca a le mérite d'etre plus intense et de tenir plus longtemps :)
    Valaaaaaa !!!
    Mais comme tout, il faut que tu essayes et que tu trouves ta technique !! :D Moi il y a des trucs que je fais que je n'ai vu faire dans aucun autre tuto, c'est juste qu'un jour j'ai essayé, ca a marché et j'ai gardé mes ptits trucs :)

    RépondreSupprimer
  3. Merki!!!!!

    Je cherche encore ma technique...Au début j'ai testé le crayon MAC eyebrows en "spiked", fondu avec une brosse de mascara propre, mais je n'aime pas trop, ce n'est pas très naturel....et la brosse, pas précise.

    Ensuite j'ai testé un fard brun, avec le biseauté E65 de Sigma, mais il est pas assez dur je pense...
    Je suis en ce moment sur le kit Benefit, le pinceau fourni avec me semble bien mieux!
    Sinon, un coup de mascara transparent pour les brosser et fixer le tout!

    Pour le dessous, j'utilise le pencil brush E30 de Sigma, mais je ne suis pas vraiment satisfaite, je le trouve gros, peut-être trop mou? L'application est peu précise, un espèce d'oeil de panda sale en dessous. Je vais essayer d'appliquer de la UD PP en Eden en dessous (à la place du paintpot), et surtout d'estomper ensuite avec le 217 et un fard plus clair comme tu fais (je n'ai jamais testé).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu dire qu'effectivement le 219 de MAC est vraiment mieux que le Sigma....
    Moi j'ai pas mal de Sigma, mais j'avoue avoir quelques basiques de chez MAC: un 239, un 217, un 219, un 214, un 228 et un 210 :) Le reste, j'ai une belle collection de Sigma pour compléter :D

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review