Alors pour ma première contribution, je voulais montrer pourquoi et comment dépoter sa UD PP.
La Primer Potion est bien connue des makeup geeks car vraiment très bien, peut-être une des meilleures sur le marché (à voir, on me dit qu'un post est en préparation sur les bases paupières... ;-)
Le problème c'est qu'au bout d'un certain nombre d'utilisations on n'arrive déjà plus à sortir de produit, et alors là, certaines vont simplement se dire qu'elle est vide et la jeter pour en racheter une autre... GROSSE ERREUR! Ce serait du gâchis! Car il en reste en fait presque 70% à l'intérieur!
Il faut donc la dépoter.
Pour cela, certaines préconisent de la faire chauffer au micro-ondes pour la rendre liquide et pouvoir ainsi sortir le produit en tapotant. Mais franchement je pense que ce n'est pas forcément super de faire chauffer des substances chimiques avant de se les mettre sur la paupière!
Ma technique: il faut simplement un bon couteau type désosseur (voir ci-dessus), et entailler puis scier au niveau de la partie bombée. Préalablement, avoir préparé une petite boite à échantillons (on en trouve chez Séphora à 1€). Ensuite se servir de l'applicateur pour racler les parois et récupérer le produit. C'est réellement impressionnant la quantité que l'on récupère!
Et voilà, vous êtes reparties pour des mois d'utilisation! Et la planète, et votre banquier sont contents! ;-)
Coucou, j'ai fait l'expérience une fois et c'est fou ce qu'il reste dans le tube !!! J'avais rempli 1,5 petit pot de 5g de produit. Par contre, après, le hic, c'est que le produit a séché assez vite et finalement, j'ai du le jeter avant d'avoir tout fini. Idéalement, je pense qu'il faudrait transvaser dans un autre tube pour qu'il y ait un contact minimal avec l'air...
RépondreSupprimerMoi je ne l'ai pas encore fait, mais comme j'en ai une qui me semble bientot en fin de vie de sa vie de pot d'origine, je pense que je vais pas tarder à attaquer l'autopsie !!!
RépondreSupprimer:D