lundi 19 septembre 2011

Le vernis gris craquelé par OPI, le Silver Shatter !

Aujourd'hui, un post rapide pour présenter une de mes acquisitions de cet été. Oui je suis faible, j'ai cédé à l'appel de la mooooooooooode (pourtant j'aime pas faire le mouton et je suis relativement peu sensible et influencée par les tendances, d'ailleurs en général, ce sont les tendances qui me copient, mais nan j'déconne ;D...). Bref, donc me voilà repartie un beau matin avec (entre autres...hum hum) ce vernis OPI Silver Shatter.

Pour les novices ou celles qui, par chance, sont passées à coté de cette furie, qu'est ce qu'un "Shatter"? Un shatter est la version OPI du vernis "effet craquelé".



 Mais qu'est ce que doudou didon ?
C'est un vernis que quand tu l'appliques, 5 secondes après il commence à se craqueler tout seul. Magique !
Bon l'idée bien entendu est de le poser par dessus un vernis normal afin de faire un duo de couleurs. Mais attention, idéalement, de couleurs qui se voient et se complètement. Typiquement, si je mets mon Silver Shatter par dessus un gris pailleté, ca se verra pas.


Pour le test, je l'ai appliqué sur un vernis bleu nuit.
Voilà ce que ca donne.


Alors, maintenant, le débrief.
Bon, je dois le dire, je suis pas en transe. C'est rigolo, mais je le mettrais pas tous les jours. Je pense que ca peut changer pour une soirée, mais voilà, faut oser le porter. Et pour moi, à oublier après 40 ans, vulgaire oblige.

Niveau application, c'est un jeu d'enfant. On l'applique rapidement, ca sèche rapidement. Plus on veut un craquelé avec des fissures larges, plus épaisse sera la couche appliquée au début. Et à l'inverse, si on veut des rainures fines, on applique une couche fine.

Il faut poser un top coat par dessus, ca fixe le tout et ca tient mieux, et puis sans top coat, c'est tentant de gratter car il y a un effet volume. Enfin, j'dis ca, peut etre que tout le monde n'est pas complètement névrosé à vouloir gratter tout ce qui dépasse :p

Ensuite, c'est un vernis qui aura tendance à sécher très rapidement...dans son pot ! Donc il faut appliquer rapidement, et bien refermer le flacon. Mais bien, sinon, il va mourir vite.

Ils existent en plusieurs couleurs : noir, blanc, gris, rouge, bleu, etc.

La collection Shatters - Images OPI

Le site www.opi.com propose un configurateur de vernis,
ou l'on peut voir l'effet des différents shatters sur différentes couleurs de base. Sympa :)
Pour info, j'ai fait un craquelé noir test récemment aussi, ca donne çà:


Ils sont un peu chers chez OPI vu l'usage (13€). Mais ils se sont rapidement fait copier par pas mal de petites marques. On en trouve chez BarryM, chez Claire's apparemment, bref, beaucoup ont senti le bon plan. Je ne connais pas la qualité des autres marques, à essayer, mais effectivement ca me parait plus adapté à l'usage. Dépenser 13€ dans un vernis (c'est meme pas un vernis en fait, c'est une sorte de top coat) qu'on n'utilisera pas tous les jours (et qu'on ne finira surement pas), c'est pas forcément judicieux. Aller voir la qualité des marques qui vendent des petits shatters à 4-5€, ca me parait un bon compromis (après, je ne sais pas ce que les autres marques mettent dans leurs vernis, au moins avec OPI c'est plutot safe). Sauf si vous avez flashés sur le concept.



PRESENTATION

Type de produit
Vernis à ongles
Quantité
15 mL
Prix
13€ chez Séphora, beaucoup moins cher aux US…

EN RESUME

Qualité du produit
7/10

Promesses tenues
7/10
Odeur
9/10
Tenue
9/10
Packaging
7/10
Prix
7/10
TOTAL
7,5/10

AVIS FINAL

Le vernis craquelé, c’est vraiment une affaire de gout. Je suis mitigée, mais ca peut être sympa pour une soirée. Sinon, le vernis est de qualité, s’applique bien et sèche très vite (c’est du OPI quand même J), mais je trouve le rendu moins sympa que sur les versions unies que j’ai essayées (noir ou blanc). Et puis il faut faire très attention à bien reboucher, car ils sèchent très très vite !


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review