lundi 19 décembre 2011

Mon avis sur la BB Crème d'Erborian

Bon, je sais quecette crème a été vue, revue et re-revue sur le net, mais comme souvent pour les produits qui font le buzz, j'ai eu envie de tester et de me faire mon propre avis. Je suis tombée à l'aéroport de  Bruxelles sur cette crème au format mini (donc je n'étais pas obligée de débourser les 32€ pour le format normal) et je me suis donc laissée tentée, d'autant que je cherchais une alternative au fond de teint pour les jours ou j'ai juste envie d'avoir bonne mine mais avec un makeup léger. Bingo, cette crème est tombée à pic.


Alors qu'est ce que c'est qu'une BB Crème ??? Non j'dis ca car j'me suis posée la question pendant à peu près 6 mois, donc maintenant, je peux étaler ma science :D
Alors BB = Blemish Balm, en gros un produit censé traiter, corriger et atténuer nos petites imperfections. En gros, c'est une crème qui fait soin, qui unifie et qui donne bonne mine par un léger voile de couleur. Alors là, vous allez me dire : ouais, enfin, c'est juste une crème teintée !!! Et bien....vous n'avez pas tout à fait faux.... mais pas tout a fait vrai non plus :D
La BB Crème est censée (je dis bien censée) posséder plus d'actifs de soins qu'une crème teintée. Bon, je n'ai pas essayée TOUTES les BB Crèmes et TOUTES les crèmes teintées, mais ce que je ressens entre les deux que je possède (ma crème teintée, c'est la Urban Defense de URBAN DECAY):
- La BB Crème semble plus épaisse que la crème teintée, mais cela vient sans doute du fait qu'elle contient plus de silicones
- La BB Crème donne un effet plus matifiant, pas besoin de poudre
- La BB Crème ne possède pas autant de choix de teintes que les crèmes teintées, ce qui est assez dommage. Par exemple, la teinte claire d'ERBORIAN ne me convenait pas du tout (ca me faisait un teint tout gris :().

En gros, c'est ca.
Perso, j'aime beaucoup la BB Crème. Effectivement, elle unifie et matifie vraiment bien, presque trop donc attention pour les peaux sèches. La teinte dorée me paraissait trop foncée, mais en fait non, il faut simplement en mettre peu et bien l'étaler. Du coup, ca donne vraiment bonne mine.
ERBORIAN est une marque coréenne, et après renseignements, les BB Crèmes sont très appréciées dans ces pays (les asiatiques ont tendance à se mettre beaucoup de produits sur le visage, la BB Crème est donc très pratique pour son effet tout-en-un). D'ailleurs, le succès de cette crème a inspiré les fabriquants de cosmétiques de masses, genre Garnier...Je n'ai pas testé, et je ne testerais pas :)

Allez, assez de blabla, les photos et résultats AVANT / APRES.


Avant
Pendant
Après, sur le coté droit uniquement

Idem, comparer coté gauche (sans) et coté droit (avec)
SANS BB Crème : bouuu caca, on voit les pores, les imperfections, booooo !!!
AVEC BB Crème : whaaaa trop beau, la peau parfaite et tout !!! :D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review