jeudi 20 janvier 2011

Swatches Pigments MAC - Teal, Chartreuse, Vintage Gold, Primary Yellow, Neo Orange et Glitter Fushia

Salut tout le monde !

J'ai récemment passé une commande d'échantillons de pigments MAC sur Makeup Geek, un site que j'adore. Je trouve que les pigments MAC sont top de chez top, mais le format complet vendu dans les boutiques est vraiment trop gros, et de surcroit cher (18€ le pot de pigments...). Pour un(e) makeup artist, ca sert, mais pour moi, je ne sais pas encore quand je finirais les 3 pots que j'ai (Blue Brown, Platinum - swatches effectués dans un autre post - et Green Brown - swatch a suivre dans un autre post avec mes derniers achats MAC :D).
Donc j'ai reçu ma petite commande il y a une semaine en rentrant d'un déplacement professionnel, j'étais toute heureuse (il m'en faut peu, j'en conviens, mais je pense partager ce sentiment avec pas mal de makeup addicts).


J'ai donc commandé 6 échantillons de pigments que voici, avec les swatches et mon avis :


Et les swatches qui vont avec:

Dans cette commande, j'ai pris 3 pigments relativement mettable régulièrement, et 3 pigments pour me faire des délires créations.
Les pigments mettables:
  • Vintage Gold: magnifique pigment or irisé, avec une touche de vert.
  • Chartreuse: magnifique vert vert clair irisé, avec une pointe de doré
  • Teal: ma grande préférence pour ce pigment que je voulais depuis quelques temps, magnifique, très légèrement irisé, pigmenté mais pas flashy, bref, j'A.DO.RE !! :D
Pour les pigments un peu plus délire (d'ailleurs ils vont parti de la gamme MAC PRO):
  • Primary Yellow: un jaune primaire, comme son nom l'indique, mat et très assez épais (la texture me fait penser à de la craie), à utiliser mouillé je pense
  • Glitter Fushia: en commandant je n'ai pas fait attention que ce n'etait pas réellement un pigment mais un glitter, c'est à dire ce ne sont que des paillettes :) Mais ce n'est pas grave, ca peut toujours servir et la couleur est tres jolie !
  • Neo Orange: je l'ai pris également pour les délires (genre avec le Primary Jaune, makeup à la Hayley Williams), et j'ai été un peu décue quand je l'ai recu car il tend vers le rose fluo, la couleur est assez indéfinissable, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le orange franc auquel je m'attendais :) Pour la texture, c'est la meme chose que pour le Primary Yellow!

3 commentaires:

  1. Yeah!!!! Moi j'ai pas encore testé les pigments mais je me demande un truc, dans la review de Temptalia sur la collection Wonder Woman de MAC (à 13:20 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=glJLG84aM3A ), elle parle du disclaimer de MAC sur la dangerosité des pigments, comme quoi ce n'est pas fait pour utiliser sur les yeux... Je vois pas pour quoi c'est fait alors, ça me parait étrange... Qu'est-ce que t'en penses?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est clair, bizarre ! Je sais que chez certaines marques, il y a des pigments qui ne sont pas recommandés pour les yeux, qui doivent etre utilisés pour le teint ou les levres...Par contre pour MAC, c'est vraiment étrange...Je vais regarder ca :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder. Effectivement, il y a un Warning. Mais ce n'est pas sur tous les pigments. Deja sur les paillettes (Glitter) c'est normal, c'est parce que ca peut tomber dans les yeux et les particules sont grosses sur ces paillettes la, donc a ne pas utiliser sur les yeux.
    Ensuite sur les pigments, comme je le disais plus haut, c'est seulement sur certaines couleurs. Pour certaines couleurs (surtout les rouges et violets-rouges/fushias), ils utilisent certains ingrédients irritants. Le pigment fushia est plutot a utiliser pour le teint et les joues. Sur le pigment Marine, c'est écrit "Ne pas utiliser sur les levres", tu vois c'est différent, la tu peux l'utiliser sur les yeux :)
    Donc non ce n'est pas sur TOUS les pigments, seulement sur certaines couleurs ;) Perso ca me va, je ne mets pas de pigments rouges sur les yeux si souvent, donc pas de pb :D
    Voila miss !

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review