mercredi 16 janvier 2013

Comment je créée ma teinte personnalisée de BB Crème ERBORIAN?

Aujourd'hui, je reviens avec un article pour vous présenter LA crème que j'utilise l'hiver quand je n'ai pas envie de mettre de fond de teint, c'est à dire quand je n'ai pas envie de couvrance importante. Donc c'est plutot ce que je porte en journée.
Je suis une grande fan de la BB Crème ERBORIAN, j'ai porté la teinte dorée tout l'été, je trouve le rendu parfait, la couvrance me convient parfaitement et il est hydratant sans être gras.
Malheureusement, à partir de Septembre/Octobre, la teinte dorée ne convient plus à mon teint d'hiver qui forcément se blafardise ... :/
J'avais deja essayé la teinte normale, mais elle est trop claire pour moi et me fait un teint tout gris. Bof...
J'ai vu qu'une version light était sortie récemment, alors je l'ai testée en boutique : la teinte (le ton) me correspond plus, mais elle était un poil trop claire.


J'ai donc décidé de prendre la dorée et la light, et d'en faire un mélange, afin de me fabriquer la teinte qui me correspond.


Comme vous le voyez, la teinte dorée (à gauche) est un poil foncée pour moi en hiver, et la teinte light est trop claire.

Les textures des produits étant les memes, il est tout à fait possible de les mélanger comme on le ferait avec deux fonds de teint de meme marque/gamme, il suffit juste de trouver le bon mélange. Personnellement, c'est environ 1/3 Doré, 2/3 Light.


Je mélange le tout sur le dos de ma main pour réchauffer la matière, et j'applique ensuite sur mon visage par dessus ma crème de jour.


Et j'adore le résultat : couvrance normale, lissant, unifiant, hydratant et lumineux. Et parfaitement adapté à ma teinte.


Voici le résultat avec un peu de blush et d'anti-cernes, histoire de donner du relief au visage.


Et vous, vous faites comment pour trouver votre teinte idéale ?

1 commentaire:

  1. Je pense que je vais faire comme toi je trouve que la teinte originale est bien trop grise alors que la doré est trop orange pour moi... Je vais tester :)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review