dimanche 8 avril 2012

Organiser sa collection de vernis avec des nuanciers

Aujourd'hui j'ai enfin fini d'organiser ma collection et je partage avec vous ce grand moment!

La croissance exponentielle de ma collection m'a poussée à trouver une solution pour optimiser le rangement et l'utilisation de mes vernis, vu que quand on commence à en avoir pas mal on oublie ce qu'on a, y'a des couleurs qu'on utilise plus alors qu'elles sont super, bref on tire pas parti de ce qu'on a et c'est dommage!

Bon cela dit quand je montre ma collection à des gens ils poussent des cris mais en fait j'en ai pas tant que ça sérieux, je comprends pas... ;)

Donc au début je voulais utiliser l'idée de ma pote Djul's (voir post précédent ici) , mais en fait ça aurait pris trop de place donc j'ai opté pour une autre solution, les nuanciers:

Je les ai pris sur le site Ongle 24, et j'en ai commandé 20 pour 19 euros, donc 0.95 la pièce, ça reste raisonnable. Les frais de port sont de 7.95 euros.

Et voilà, de quoi faire rentrer tout ce petit monde...


Et le rendre accessible d'un coup d'oeil!

Maintenant ça va trop vite de voir ce que j'ai et de choisir la couleur dont j'ai besoin, je gagne trop de temps, et j'ai redécouvert des couleurs que j'avais oubliées ou négligées jusque là...
Bref, j'suis contente!

Et sinon pour la classification, j'ai repris les catégories du Nail Studio d'OPI, bien que d'autres organisations soient possibles.

Il suffit de numéroter sur le nuancier avec un marqueur permanent à pointe fine, et de se faire une petite fiche cartonnée par groupe de couleur, avec les numéros et à coté le nom.
De cette manière on peut ranger les bouteilles par marque sans se prendre la tête, et aller chercher directement la bouteille correspondante, sans perdre de temps.

Voilà, donc ça donne ça:


Les rouges:
1- MAC- Obey Me
2- Sephora - Cerise L11
3- China Glaze - Ruby Pumps
4- Maybelline (bouuuuuh, pas bien! ) - 287
5- Urban Decay - Wrecked

Les roses:
1- OPI- Do you Think I'm Tex-y?
2- OPI- Koala Bear-y
3- Maybelline (boooooh again! ) - 352
4- Sephora - tagada L19
5- Sephora - jealous L10
6- China Glaze - Pool Party
7- Urban Decay - Hot Mess
8- OPI - Sparrow Me the Drama

Les violets:
1- Kiko - 333
2- Kiko - 332
3- OPI - Planks a Lot
4- e.l.f. (= GROSSE DAUBE) - Lilac 819
5- Sephora - 50
6- China Glaze - Cowgirl Up
7- OPI - Show It and Glow it!

Les bleus et verts:
1- Kiko - 235
2- Sephora - Blue Sapphire P07
3- Urban Decay - Mars
4- OPI - Jade is the New Black
5- American Apparel - Office
6- OPI - Stranger Tides

Les Bruns:
1- Urban Decay- Gunmetal
2- Urban Decay - Barlust
3- OPI - Over the Taupe
4- Mavala - Marron Glacé
5- Maval - Moon Grey

Les jaunes/oranges:
1- Urban Decay - Ziggy
2- China Glaze - Lemon Fizz
3- Lancôme (boooooouuuh ) - 012
4- OPI - Tangerini Bikini
5- OPI - Rising Star
6- Sephora - L21 Mangue
7- OPI - Atomic Orange

Les Métalliques:
1- China Glaze- Magical
2- Lancôme (booouuh) - 012
11- Agnès b - Joli argent 16f600
12- Urban Decay - Ziggy

Les Neutres/nudes:
1- Sephora- Chic and Rebel L01
3- OPI Black Shatter, sur blanc
4- OPI White Shatter, sur noir
5 - e.l.f. (= GROSSE DAUBE) - White 819
9- Sephora - Vanille L04
10- OPI - Romantic Retreat
13- OPI- Skull and Glossbones
14- Mavala - Moon Grey

Voilà. Pour finir je voudrais dire que oui je suis une makeup GEEK, et je l'assume pleinement! ;)
Bisous!
-Isobel.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review