dimanche 29 avril 2012

Revue du pinceau 35N Spécial HD de chez MAKE UP FOR EVER

Aujourd'hui, je présente un pinceau dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois.
J'avais regardé une vidéo de présentation de la gamme HD de chez MAKE UP FOR EVER, et cela m'a donné envie de prendre le pinceau adapté à la gamme, dont ils faisaient la promotion. Le pinceau fond de teint liquide en fibres synthétique de taille moyenne, le 35N, est censé être parfaitement adapté à l'application du fond de teint HD de MAKE UP FOR EVER. J'ai ce fond de teint depuis à peu près un an (j'en suis d'ailleurs ravie, je ferais une revue dessus plus tard). J'utilisais jusqu'à présent mon pinceau 130 de chez MAC, un duo-fibre qui, m'a-t-on dit, est plus adapté aux fond de teint poudre/compacts.


Soit, allons-y pour ce pinceau (qui coute quand meme 35€).
Je l'ai pourtant touché chez Séphora pour tester sa douceur, etc. Ca me paraissait pas mal.


Et bien en fait, après quelques utilisations, je DETESTE !!!!

Premier gros défaut : il pique.
Mais quand je dis piquer, c'est vraiment piquer. Pour l'application sur les joues, ca passe encore, pas de reliefs. Mais des qu'on va dans des coins ou sur des reliefs, genre ailes du nez, menton, front...et bien, ca pique. Les poils sont très épais et je n'aime pas du tout la sensation...

Les poils sont trop épais et mal taillés, du coup, ils piquent sur la tranche...


Second gros défaut : il laisse des marques. 
Franchement, rien à voir avec mon 130 de MAC. Les poils de ce 35N sont vraiment épais, et j'ai l'impression que ca contribue à laisser des traces assez épaisses. Alors oui, ca s'efface avec plusieurs passages, mais moi ce n'est pas ce que je cherche. Je veux un pinceau qui me permet d'appliquer mon fond de teint vite fait bien fait, pas d'y passer une heure. Dans ce cas, je préfère encore avec les doigts.

Les poils sont trop épais et laissent des marques

Troisième défaut : il est galère à nettoyer. 
Comme les poils sont assez épais et serrés, le fond de teint se fixe à la base du pinceau, et c'est à cet endroit que c'est hyper galère à laver. Plusieurs passages de shampooing indispensables.

Quatrième défaut : il est trop gros.
Pour une application en finesse dans certains recoins, c'est vraiment pas top. Ailes du nez, entre les yeux, sous les yeux. Il passe difficilement. Alors OK, il suffit de prendre un autre pinceau. Mais mon 130 fait très bien ce travail. J'avais soulevé ce prooblème quand je l'ai acheté et posé la question à la vendeuse (j'avais hésité entre cette taille et la taille du dessous) et elle m'avait que ca suffirait largement, qu'avec le 35N l'application se fait facilement et rapidement, justement parce qu'il est plus gros. Mouais, bah pas convaincue. Si c'est pour avoir du fond de teint uniquement sur les joues, non merci :/

Bref, un gros flop pour moi. Je crois que je préfére encore mon SIGMA en poils synthétiques. Si ce pinceau est utilisé par les maquilleurs, bah bon courage pour les modèles, moi, je ne suis pas du tout convaincue. Achat foireux. Dommage ! :)

2 commentaires:

  1. Bin dis donc pour un pinceau pro le bilan n'est pas terrible :/

    RépondreSupprimer
  2. Après, c'est mon avis personnel, mais j'ai été super décue, et surtout, j'aime pas lacher 35€ pour un produit que je n'aime pas, c'est une vraie sensation d'échec :)

    RépondreSupprimer

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Bluehost Review